- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneLutte contre la doctrine lgbetiste au Cameroun : le CNC frappe Canal Plus

Lutte contre la doctrine lgbetiste au Cameroun : le CNC frappe Canal Plus

- Advertisement -spot_img

Sur les réseaux sociaux, certains commentaires trouvent que la sanction est un tantinet légère. D’autres estiment que cette sanction est à saluer. Le fait reste que le président du Conseil National de la Communication (CNC), Joseph Chebongkeng Kalabubsu, vient de sévir. Dans un communiqué rendu public le vendredi 22 septembre 2023, le CNC informe avoir « par correspondance séparée de ce jour », demandé à Canal+ International de « suspendre sans délai et jusqu’à nouvel avis de ses bouquets reçus au Cameroun, la diffusion de la chaine dénommée Canal Plus Elles ».

Lire aussi :Promotion de l’homosexualité au Cameroun : Maurice Kamto, Anicet Ekane, Serge Espoir Matomba, Moussa Njoya…dénoncent une nouvelle forme dangereuse de colonisation française 

L’exaspération du CNC est due au mépris des responsables de Canal+. L’opérateur de télédistribution a été interpellé par le Conseil, suite aux multiples dénonciations des Camerounais et d’associations  des programmes promouvant la doctrine lgbétiste. Toute chose interdite par les mœurs, la loi, les us et coutumes camerounaises ainsi que la Bible et le Coran.

Lire aussi :Douala : plus de 100 signatures collectées en 2h pour dire non aux contenus homosexuels de Canal+    

Après une première mise en garde inscrite dans son communiqué du 12 juin 2023, le Conseil a entamé des concertations avec les responsables du groupe Canal Plus International. Qui s’est « formellement engagé à mettre en œuvre un train de mesures correctives, telles que l’incitation à l’usage parental à travers un spot audiovisuel cosigné par Canal Plus International et le CNC, ou la révision des programmes de l’opérateur international pour les conformer aux lois et aux coutumes de notre pays », écrit le président Joseph Chebongkeng Kalabubsu. Hélas, malgré sa parole donnée, l’opérateur  n’a pas tenu son engagement, et « la pratique s’est poursuivie sur la chaine Canal Plus Elles ».

Daniel NDING

Lutte contre la doctrine lgbetiste au Cameroun : le CNC frappe Canal Plus

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img