- Advertisement -spot_img
AccueilLittoral : Gaston Eloundou fait l’autopsie des points critiques
Array

Littoral : Gaston Eloundou fait l’autopsie des points critiques

- Advertisement -spot_img

Le ministre de l’Eau et de l’Energie a lancé du 5 au 7 septembre 2019 dans la région une mission d’évaluation des sites abritant les installations prioritaires de son département ministériel, avec en toile de fond, une série de concertations avec les chefs traditionnels et les élites.

Trois jours de mission. Du 5 au 7 septembre 2019, le ministre de l’Eau et de l’Energie, a engagé une évaluation technique de l’ensemble des sites sensibles et les plus importants du Littoral. Tour à tour, il a visité le barrage de Songloulou qui produit actuellement 388 Mw d’électricité dans le réseau interconnecté Sud, les postes d’interconnexion de Bekoko et de Logbaba qui fonctionnent en 225/90 Kilovolts, la zone du projet de construction du barrage hydroélectrique de Grand Eweng qui produira à terme 1 800 Mw, les installations de la station de traitement d’eau potable de Yato qui fournit 150 000 m3  d’eau par jour dans la ville de Douala, et enfin les installations de stockage des produits pétroliers de la SCDP.

Dans ces localités de Pouma, Massok, Song Mbenguè et Dibang, impactées par le Projet de construction du barrage hydroélectrique Grand Eweng, le ministre a échangé avec les Chefs traditionnels, les populations et les élites, sur les grandes opportunités quant à leur participation à la bonne marche de ce grand chantier du Président Paul Biya.

Rendu ensuite dans la zone de Massok-Songloulou, dans les cantons Ndog Mbog, Babimbi II, et Log at, puis à Ndog Bianga, la délégation du Minee a pu apprécier les réalités du vivre-ensemble camerounais, autour des autorités administratives et des populations venues nombreuses pour soutenir les projets en cours dans leurs localités. A chacune de ces étapes, les chefs traditionnels, les populations et les élites étaient imprégnés des réalités techniques de la situation, ainsi que des opportunités qui s’offrent pour l’avenir, dans une dynamique de développement participatif et durable.

Avec ce tour du propriétaire, le Ministre de l’Eau et de l’Energie, pourra désormais mieux apprécier les spécificités de chacun de ces projets et les doléances des populations locales, avant toutes prises de décisions.

Samuel BONDJOCK

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img