Le comité d’organisation que préside Hervé Nana était face à la presse mercredi 2 novembre à Douala pour présenter les contours de cette 3ème édition qui se tiendra le 20 décembre 2022 à la salle Aréna de Bonamoussadi.
La 3ème édition de la «Nuit du barman» aura lieu le 20 décembre 2022. La date a été communiquée mercredi 2 novembre 2022 à Douala au cours de la traditionnelle conférence de presse qui précède l’événement. Le comité d’organisation que préside Hervé Nana a dévoilé les contours de cette édition qui ne manque pas d’innovations. Entre autres, l’on note l’augmentation du nombre de catégories qui passent à plus d’une vingtaine.
Lire aussi :Événement : La Nuit du Barman s’étend dans les autres régions
Quatre autres catégories se sont ajoutées au cours de cette édition, notamment la catégorie meilleure agent de surface. « Cette catégorie mettra en vitrine les agents de surface. Ces agents qui assurent la propreté des lieux de consommation et des toilettes mais qui ont souvent honte de leur travail. Nous voulons les encourager et leur dire de ne pas en avoir honte». Outre le confort des lieux, la réputation d’un débit de boisson repose sur la propreté de ses toilettes dira le président du comité d’organisation. Le meilleur ambassadeur de marque brassicole, la meilleure antenne syndicale régionale Syndebarcam et la meilleure antenne syndicale d’arrondissement Syndebarcam seront également primés.
Cette année, l’événement déménage de la salle des fêtes d’Akwa qui a accueilli les deux précédentes éditions pour la salle des fêtes Aréna de Bonamoussadi, bien plus spacieuse. Malgré la modicité des moyens, les préparatifs vont donc bon train au sein du comité d’organisation pour assurer la réussite de cette cérémonie de récompenses des promoteurs, des gérants des débits de boissons et de tous ceux qui travaillent pour donner des moments de joies et de bonheurs à leurs consommateurs. Toutefois, l’évènement ne se limite pas à distribuer des prix, c’est également l’occasion de sensibiliser ses membres. « Notre but n’est pas seulement de remettre des trophées aux gens, nous nous étions dits qu’il fallait un moyen pour pousser les barmen à rendre leurs débits de boissons propres, beaux, accueillants et qu’il ne manque plus de toilettes. Que les toilettes soient hygiéniques », indique Hervé Nana.
Blanchard BIHEL