- Advertisement -spot_img
AccueilWouri : Joseph Bertrand Maché sur les pas de Naseri Paul Bea
Array

Wouri : Joseph Bertrand Maché sur les pas de Naseri Paul Bea

- Advertisement -spot_img

Pour remplacer Naseri Paul Bea promu Gouverneur de la Région du Centre, Paul Biya a nommé à la tête du Wouri Joseph Bertrand Maché Njouonwet, un autre vieux routinier de la préfectorale.

Pour remplacer Naseri Paul Bea promu Gouverneur de la Région du Centre, Paul Biya a nommé à la tête du Wouri Joseph Bertrand Maché Njouonwet
Joseph Bertrand Maché.

Joseph Bertrand Njouonwet, le nouveau Préfet du Département du Wouri est un haut commis de l’Etat, pétri d’expériences. Il voit le jour à l’hôpital central de Yaoundé le 27 février 1966. Apres un parcours scolaire sans faute à Yaoundé couronné par l’obtention d’un Bac « A4 » au Lycée General Leclerc en 1985, cet originaire de Foumban, dans le Département du Noun poursuit ses études à l’Université de Yaoundé où il sort en 1989 nanti d’une maitrise en droit public. Entré à 1990 à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), il ressort deux ans plus tard avec le grade d’Administrateur civil. Il entame alors une carrière professionnelle qui l’amène d’abord au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation en complément d’effectifs jusqu’en 1993. Cette même année, il est nommé au poste de chef de cabinet N°2 auprès du Gouverneur de l’ex province du Littoral, en remplacement de Samuel Dieudonné Ivaha Duboua, appelé à occuper les fonctions de Sous-préfet de l’Arrondissement de Douala 4e à Bonaberi. Joseph Maché occupe le poste jusqu’en 1996, date à laquelle il est nommé premier Adjoint préfectorale de Douala jusqu’en l’an 2000.

Il est ensuite nommé Secrétaire général de l’ex Province du Centre, jusqu’en 2003 où il est muté à Garoua dans l’ex province du Nord. Il y restera jusqu’en 2005. Cette année, le Chef de l’Etat le porte à la tête du Département du Diamaré en qualité de Préfet, en remplacement de Naseri Paul Bea. De 2008 à 2012, il est Préfet du Département de la Mezam à Bamenda. En 2012, il est muté Préfet du Département de la Menoua à Dschang, en remplacement de Naseri Paul Bea. Poste que cet administrateur civil principal hors échelle occupait jusqu’à sa nomination comme Préfet du Département du Wouri, en remplacement une fois de plus, de Naseri Paul Bea, promu Gouverneur de la Région du Centre.

Emmanuel Yimga

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img