Nomination : Naseri Paul Bea, gouverneur du Centre

1

Le décret du chef de l’Etat publié ce lundi nomme Paul Naseri Bea à la tête du Centre. Il remplace Joseph Otto Wilson, décédé en octobre 2016.

Le décret du chef de l’Etat nomme Paul Naseri Bea. Il remplace Joseph Otto Wilson, décédé en octobre 2016.

Naseri Paul Bea

 

Naseri Paul Bea prend le commandement de la région du Centre. Le décret du président de la République publié ce lundi 13 mars 2017 nomme comme gouverneur, celui qui était jusqu’ici préfet du Wouri. L’administrateur civil principal hors échelle comble le vide qui régnait dans la région du Centre, depuis la mort de son ancien gouverneur Joseph Otto Wilson, le 24 octobre 2016 en France.

Devant la presse il y a quelques instants à Douala, Naseri Paul Bea a dit toute son émotion face à sa nomination : « Je remercie le Bon Dieu, pour avoir jeté son dévolu sur moi. Je remercie également le chef de l’Etat, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, ainsi que toute ma hiérarchie, qui ont estimé que nous faisons du bon travail, depuis vingt-sept années de service, et nous ont permis de monter en grade à ce poste de gouverneur de région.» Il a aussi tiré un coup de chapeau à l’équipe qui l’a accompagné depuis presque cinq années au service de la préfecture du Wouri. Il garde du Wouri l’image d’un département qui exige beaucoup d’abnégation et de concentration, avec «une population travailleuse, tournée vers le progrès économique». Le littoral retiendra de lui ses multiples actions sur le terrain, notamment les descentes régulières dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, la sensibilisation aux bons comportements. Il était le président de la Plateforme de la lutte contre le désordre urbain dans la ville de Douala.

Valgadine TONGA

Share.

About Author