- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneJif : les femmes d’Agl Cameroun et Socopao offrent des dons aux...

Jif : les femmes d’Agl Cameroun et Socopao offrent des dons aux mineurs de la prison de New-Bell

- Advertisement -spot_img

 

Ces dons constitués de matelas, savons de ménage, détergents, seaux poubelles, d’huiles végétales et autres ont été remis mardi 5 mars 2024.

Elles sont loin d’être enviables les conditions de vie des pensionnaires de la prison centrale de New-Bell, Douala au Cameroun, notamment les détenus mineurs de cette maison d’arrêt. Ils côtoient chaque jour l’insalubrité et la promiscuité. Mais, grâce à la visite de réconfort  des femmes d’Agl Cameroun et de la Socopao mardi 5 mars 2024, ils pourront les améliorer au cours des prochains jours. Elles y sont allées les mains pleins de présents constitués du matériel pour assainir leur milieu de vie notamment des matelas de couchage, de savons de ménage, des détergents, des huiles végétales, de seaux poubelles, des balaies et autres babouches.

Lire aussi:Can 2023 : le personnel d’AGL salue la victoire des Lions indomptables

Comme tous les ans, cette action caritative « rentre en droite ligne de notre politique de responsabilité sociétale de l’entreprise et des festivités marquant la 39eme édition de la Journée internationale des droits de la femme édition 2024. Nous avons ainsi décidé de venir donner du sourire à nos enfants, détenus dans cette  prison centrale de New-Bell » explique Mbiche épouse Njikam Lydie, assistante de direction à Agl Cameroun.

Loin d’être un choix anodin, le choix porté cette année sur les détenus mineurs de la prison centrale de New-Bell, vise à les réconforter et à leur faire comprendre que tout n’est pas fini pour eux. « Dans le cadre de nos activités en rapport avec la journée de la femme, nous avons délibérément choisi, nous personnel féminin de Agl Cameroun et de Socopao, de venir vous rendre cette visite pour vous apporter un réconfort et vous rappeler que vous restez membres de la société. Société à laquelle vous allez certainement retourner, et à la construction de laquelle vous êtes appelés à participer. C’est vous dire que vos familles et le pays ont besoin de vous pour avancer. Croyez-nous, rien n’est perdu. Demain, un autre jour se lèvera pour vous aussi ; et nous sommes sûrs que vous saisirez les bonnes opportunités qui se présenteront à vous pour le plus grand bonheur de vos familles respectives. Nous croyons en votre capacité à vous remettre en question et à devenir des citoyens modèles », croit Adama Diatta, chef département crédit management chez Agl Cameroun. Les heureux bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à ces  bienfaitrices

Lire aussi:Douala : Africa Global Logistics va à la rencontre de ses partenaires

Cette remise de dons se situe dans la continuité des activités qui ont débuté le 29 février par une formation à la fabrication de savons, des détergents, de vinaigres et bien d’autres choses qui aident les femmes dans le ménage ; samedi 2 mars, elles ont remis des dons aux communautés pygmées à Kribi ; le clou des activités aura lieu vendredi 8 mars 2024.

Blanchard BIHEL

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img