ActualitéSanté

Initiative : Melrose Place débarque à l’hôpital de Soboum

0

Depuis l’arrivée des premiers cas du coronavirus au Cameroun en mars derniers, l’élan de solidarité suit son court. Leaders politiques, entrepreneurs…chacun donne du sien pour contribuer à soutenir le corps médical et enrayer l’épidémie. Melrose Place n’a pas voulu rester en marge des actions humanitaires.

Vendredi 17 avril, la petite association d’amis d’enfance a fait un don de cache-nez au Centre médical d’arrondissement de Soboum dans l’arrondissement de Douala 3ème. «Nous sommes un groupe de personnes de la génération 70 qui utilisait la devanture de l’hôpital pour passer du temps en soirée. Suite à la pandémie du covid 19 qui sévit en ce moment dans le monde, nous avons senti le besoin de venir en aide à l’hôpital qui nous a vu grandir et vu les moyens dont nous disposions, nous avons produit 1000 masques avec l’aide de Dr Ngadjeu Francis  de la clinique des brulées à Deido», explique Jules Ngadom, membre de Melrose place.

«Je vous dis un grand merci. A travers votre geste, vous sauvez la vie de Camerounais. Cette action est salutaire. Nous accueillons avec joie votre geste et nous allons continuer à travailler pour nos patients», s’est réjoui  le médecin chef de l’hôpital de Soboum, Dr. Assou Mbolo.

Lire aussi :Covid 19 : Après sa guérison…Dieudonné Ivaha Diboua remercie Dieu

Le groupe Melrose Place compte aussi faire une cure de jouvence de l’hôpital, notamment au niveau de la peinture. L’hôpital y songeait déjà, confie la surveillante générale Mme Evina : «Quand le cadre est gai, beau et accueillant, ça constitue déjà un début de guérison chez le malade. Mais il ne suffit pas de claquer des doigts pour avoir le nécessaire de refaire la peinture. Nous vous disons merci. On se battait depuis par rapport aux masques qui étaient devenus une denrée rare. Quand il y en avait, on distribuait aux patients et aux corps médical.»

V.T.

LA VOIX DU KOAT

Revue des projets routiers du Sud : livraison des travaux en 2020

Previous article

Lutte contre le coronavirus dans le Ndé : les Reines-mères prennent les rênes

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité