Le gendarme Woumessi Jude a ouvert le feu sur ses camarades ce vendredi. Le Colonel Badjeck que nous avons contacté confirme la mort de 4 personnes.

Ce vendredi 14 juillet 2017, le gendarme Woumessi Jude a ouvert le feu sur ses camarades en poste à la Compagnie de gendarmerie de Kousseri, dans l’Extrême-Nord. Il a laissé sur le carreau quatre morts.
«Je ne peux rien dire de manière officielle sur ce qui a motivé le gendarme, c’est un forcené en réalité. Il a abattu des gens. Ça fait quatre morts sur le carreau», reconnaît le porte-parole du ministère de la Défense, le Colonel Didier Badjeck que nous avons joint au téléphone. Il ajoute : «Vous savez, les gars vivent un stress là bas. Quand je vous entends (les médias) souvent tirer des conclusions à la légère…vous voyez quelqu’un qui quitte du Sud et s’en va dans cette chaleur où il fait deux, trois ans. Le jour où ça ne va pas il pète un câble. C’est triste mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Vous en avez vu dans l’armée américaine. Le terrain rend fou et on peut commencer à faire des choses répréhensibles.» Le Colonel Didier Badjeck précise que le gendarme en question a été maîtrisé. «Il est gardé en ce moment.»
Les victimes ont pour noms (source cameroun-info.net) :
– Commandant d’escadron Ondoua, commandant de compagnie (photo) décédé, ancien porte-fanion du Général Laurent Claude Angouand
– Gendarme Ndengue Carole, décédée
– Gendarme Mah Bébé, décédée
– Gendarme Moulioum, Blessé
– Une dame, civile, travaillant a la cuisine et qu’on appelait dans la Compagnie Madame Ibrahim, décédée
– Le présumé meurtrier encore en vie est le Gendarme Jude Woumessi
Valgadine TONGA