Extrême-Nord : Au moins 5 morts dans un attentat kamikaze

0

Après un petit répit, le Cameroun a de nouveau été frappé ce dimanche 21 août 2016, par un attentat kamikaze, apprend KOACI.COM d’une source sécuritaire de premier plan.

Extrême-Nord : Au moins 5 morts dans un attentat kamikaze à Mora

Le combat continu.

La ville de Mora, capitale départementale du Mayo-Sava, située à un peu plus de 80 km de Maroua, chef lieu de la région de l’Extrême-Nord, a été frappée ce dimanche matin, par un attentat kamikaze.

Selon le premier bilan, au moins 5 morts dont le kamikaze. Au moins 25 personnes ont été blessées dans l’explosion. Un jeune homme, a déclenché sa charge, non loin d’un groupe de commerçants. 4 morts ont été enregistrés non loin d’Express Union. Les forces de sécurité tentent de sécuriser le secteur. Parmi les premières victimes identifiées, un étudiant de l’Enieg (Ecoles normales supérieures privées d’instituteurs) et un revendeur de crédit pour téléphone.

D’après notre source, le bilan devrait s’alourdir dans les prochaines heures, car les premiers secours ne sont pas arrivés à temps, précise le haut gradé militaire qui a fortement requis l’anonymat. L’attentat kamikaze a eu lieu non loin de l’entrée du principal marché de la ville, où des commerçants se regroupent pour acheter des cargaisons d’oignons qu’ils vont revendre dans les grandes métropoles du Sud. L’attentat de ce matin survient dans un contexte où les forces militaires de la Force Multinationale Mixte, annoncent l’affaiblissement de Boko Haram. L’on se souvient que dans une récente vidéo, Abubakar Shekau qui contestait son limogeage à la tête de la province de l’Afrique de l’Ouest, avait promis la reprise des actions terroristes violentes.

Source : Koaci par Armand Ougock

Share.

About Author

Leave A Reply