- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneFestival culturel Kena : place à l’acte 3

Festival culturel Kena : place à l’acte 3

- Advertisement -spot_img

Cette troisième édition aura lieu du 9 au 17 mars 2024.

Dans près d’un mois, les fils et filles Batoum célébreront la 3ème édition du festival culturel Kena qui aura lieu du 9 au 17 mars 2024 afin de magnifier les bienfaits engrangés par cette communauté au cours des deux dernières années. « Nous sommes persuadés qu’au cours de ces deux dernières années, les y a eu des très bonnes nouvelles, il y a eu des naissances, ce sont des moments de joie ; et comme vous le savez, chez nous, nous sommes dans l’obligation de célébrer les triplés, les jumeaux, de célébrer les succès aux examens scolaires, les nominations, de célébrer tout ce qui nous a procuré de la joie. Et nous pensons que deux ans, c’est suffisant pour fêter cela. Car certainement lors de ces deux ans, nous avons eu tout cela », confie le Pr Louis Bernard Tchekoumi, 1er notable à chefferie et vice-président du comité d’organisation du festival culturel Kena.

En prélude à cet événement, le comité d’organisation que préside Sa Majesté Sabet Jocelyn Marius, Chef supérieur du groupement Batoum était face à la presse mercredi 7 février 2024 à Douala pour présenter les contours de cette 3ème édition. Laquelle se veut inclusive et populaire, que les fils et filles Batoum s’approprient davantage de leur festival. Au cours de cette édition, le peuple Batoum célèbrera les 22 ans de règne de celui préside aux destinées de cette communauté actuellement Sa Majesté Sabet Jocelyn Marius et un vibrant hommage sera rendu à son défunt père et prédécesseur Sa Majesté Heumou Ngongang, qui est considéré comme l’un des précurseurs du développement de cette communauté et qui vécut  160 ans apprend-on.

Lire aussi :Festival International de la banane-plantain : les anciens footballeurs Brésiliens et Camerounais s’affronteront à Yaoundé

Comme dans toute œuvre, cette troisième édition ne manquera pas d’innovations tant dans la célébration que dans les articulations qui la meubleront. « Vous savez quand on commence un événement, on est amateur. Mais plus le temps, on acquiert de l’expérience. On ne peut plus faire comme les années précédentes », rassure Pr Louis Bernard Tchekoumi. Au lieu de deux ou trois activités qu’il y avait lors des éditions précédentes, cette édition sera marquée par toute une série d’activités notamment les concours de beauté, des matches de football, les danses traditionnelles, le concours d’art culinaire. Ceci dans le but de faire découvrir le riche patrimoine de la culture Batoum.

Situé dans le département du Ndé, Batoum se présente comme le grenier de département Ndé

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img