- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneEny Fondation : pour un mécénat solidaire au profit des nécessiteux au...

Eny Fondation : pour un mécénat solidaire au profit des nécessiteux au Cameroun

- Advertisement -spot_img

Eny Fondation qui se veut un fond de dotation, s’est donnée pour cheval de bataille de soutenir les associations et initiatives qui mènent des activités humanitaires.

La fondation Eny est un fond de dotation, différent des autres fondations. Elle exerce une activité de mécénat solidaire, en aidant les orphelins et enfants malades, les personnes défavorisées. « Ce projet nous tient particulièrement à cœur. L’idée de la création de cette fondation vient de ma fille », déclare la fondatrice, Laetitia Yota, face à la presse ce mardi 20 février 2024 à Douala.

Elle raconte que deux semaines après la naissance de sa fille le 25 avril 2021 en France, elle a commencé à manifester des crises, amenant les spécialistes de la médecine à prescrire un électro-encéphalogramme. Pour un nouveau-né, l’expérience a été traumatisante mais plus de peur que de mal. « Ma fille n’était heureusement pas épileptique, mais ça m’a poussé à m’interroger. J’avais les moyens et la médecine française pour suivre le cas de ma fille. Mais comment font les autres mères, qui sont au Cameroun peuvent faire dans pareille situation, sans moyen financier. C’est la raison pour laquelle je crée la fondation dénommée Eny », raconte Laetitia Yota.

Eny est un fond de dotation à but non lucratif, qui apporte son soutien aux projets et initiatives dédiés aux causes humanitaires. Pour ce faire, résume la Vice-présidente Marie Lydie Tedom, la fondation identifie les associations et organismes agissant dans ses domaines, sélectionne les projets qui seront soutenus par leur fond de dotation. Une enquête est faite sur les associations, pour rassurer les philanthropes que leur investissement ne va pas à l’eau.

Pour soutenir les nécessiteux, la fondation Eny a besoin des philanthropes  qui apporteront les fonds nécessaires, à injecter dans les projets jugés humanitaires. Cette année, 20.millions FCFA est le montant que veut collecter la fondation, afin de soutenir notamment 100 enfants. « Nous avons décidé d’accompagner cette année l’association You-Give qui prend en charge les enfants orphelins. Chaque mois de l’année, nous descendons dans un orphelinat apporter un soutien aux orphelins, jouer et préparer avec eux. Nous cherchons d’autres associations, mais ce n’est pas facile de les répertorier », souligne Laetitia Yota.

La fondation n’existe que depuis octobre 2023. La conférence de ce mardi 20 février a pour but de booster la notoriété de la fondation et d’interpeller les mécènes.

Valgadine TONGA

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img