- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounÉconomieEntreprenariat : Elise Pokossy Doumbe aux côtés des jeunes camerounais

Entreprenariat : Elise Pokossy Doumbe aux côtés des jeunes camerounais

- Advertisement -spot_img

La député du Wouri-Est organisé vendredi 28 octobre 2022 à Douala, le séminaire d’information et de sensibilisation sur l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes.

L’initiative de l’élue du peuple s’inscrit dans la vision du président de la République qui, dans l’une de ses adresses, invitait les jeunes à oser. Plusieurs programmes et structures ont été mis en place par le gouvernement en vue d’accompagner l’entrepreneuriat jeune. Notamment le Programme de Promotion de l’Entreprenariat Agropastoral des Jeunes (PEA-Jeunes), le programme d’Appui à la jeunesse rurale et urbaine (Pajer-u), le Projet d’Insertion socio-économique des jeunes par la création des micros entreprises de Fabrication du matériel sportif, (Pifmas)

Seulement, ces programmes n’ont pas toujours produit les résultats escomptés, déplore la député du Wouri Est Elise Pokossy Doumbe. Les jeunes sont souvent confrontés à un manque d’information et  une démotivation de ces derniers. Ainsi, ce séminaire d’information et de sensibilisation sur l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes organisé le 28 octobre 2022 à Douala visait  «à informer, sensibiliser, outiller, booster et réarmer les jeunes», a indiqué l’initiatrice de ce séminaire. Ont pris part aux travaux, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, le ministère de la Formation professionnelle et le ministère de la Jeunesse et l’Education civique entre autres.

Lire aussi :Entrepreneuriat : AfricanWits digitalise les femmes 

La présidente du comité départemental du suivi du budget d’investissement public dans le département du Wouri a invité les jeunes à s’impliquer dans l’économie sociale. Selon elle, « l’économie sociale occupe une place de choix pour le développement inclusif en favorisant la participation de tous les maillons de notre chaîne sociale dans la construction du tissu économique de notre pays. L’économie sociale permet aux jeunes que vous êtes de vous mettre ensemble pour mieux vous déployer et mettre à profit vos compétences» a-t- conseillé.

Cette première édition a également été ponctuée par la remise des prix à onze projets retenus dans le cadre de cette initiative. Des projets retenus de par la pertinence, l’innovation, l’ancienneté entre autres. Les lots étaient constitués des brouettes, des houes, des machettes, des bottes, des gants, des sacs d’arachides, des engrais. Les heureux  bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à la bienfaitrice. A ces bénéficiaires, l’élue du peuple leur a donné rendez-vous dans deux ans pour le suivi et l’évaluation de ces projets.

Blanchard BIHEL         

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img