Les journées portes ouvertes lancées le 23 août 2021 courent jusqu’au 21 octobre prochain.
Comme une maison de verre, l’institution universitaire dans un espace professionnel aménagé et paré aux couleurs des 11 établissements. L’université est en opération de charme du 23 août au 21 octobre 2021. Elle expose ses différentes filières d’enseignement, avec un focus particulier sur les options professionnalisantes.
C’est un véritable ballet d’étudiants, de jeunes bacheliers et de parents à cette première édition des Journées portes ouvertes. L’objectif prioritaire consiste ainsi à rallier le maximum de bacheliers, d’étudiants et de travailleurs désireux de se perfectionner avec les meilleurs enseignants, dans un cadre confortable.
Les experts, les enseignants chevronnés et les conseillers d’orientation sont à pieds d’œuvre. Ils reçoivent, orientent, conseillent et échangent avec les nouveaux bacheliers, les étudiants et les personnes professionnellement actives, désirant acquérir des formations professionnelles pointues, adaptées au monde de l’emploi en perpétuelle mutation.
Lire aussi :Enseignement : l’Université de Douala et la fondation AfricAvenir liées par une convention de coopération |
La vision professionnalisante de l’Université de Douala pour se rendre dynamique et efficace intègre les défis et les exigences de la modernité des locaux, de l’équipement et les multiples rassemblements. L’objectif est de simplifier l’insertion professionnelle des diplômés pour ainsi contribuer à leur épanouissement professionnel et personnel.
L’implémentation de la vision professionnalisante est déjà enclenchée avec la construction en cours du gigantesque Complexe Ngando Mpondo pour la professionnalisation au Campus 2 de Ndogbong.
J.B.B.