- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneEnfants de la grotte : l’antenne de Douala au pas de la...

Enfants de la grotte : l’antenne de Douala au pas de la sensibilisation

- Advertisement -spot_img

La marche de sensibilisation de ce dimanche 17 décembre 2023, organisée par la présidente de l’antenne de Douala de l’association Les Enfants de la Grotte, a connu une forte adhésion des fils et sympathisants du peuple Bassa.

 Ils étaient plus de 100 à se retrouver ce dimanche 17 décembre 2023 au carrefour Shell New-Bell à 6h pour entamer la marche à 7h2min. Parmi eux, les membres de l’antenne Douala de l’association Les Enfants de la Grotte par ailleurs initiatrice de la marche, et les sympathisants du mouvement. La marche sportive de sensibilisation est partie de Shell New-Bell pour le Carrefour Mongo Joseph New-Bell, en passant par Hôtel de l’Air, Chefferie Bonapriso, Maison Blanche Nganguè, Cimetière New-Bell, Carrefour KDD, Cercle Municipal New-Bell, Commissariat du 2ème arrondissement, Carrefour TSF New-Bell.

Lire aussi :Cameroun : en rang serré, le peuple Bassa planifie son développement 

Présidente de l’antenne Douala, Ngo Bonga Rose l’Or explique que la marche sportive de sensibilisation naît du fait que « nous avons compris qu’il y a dans nos quartiers beaucoup de nos frères et sœurs qui n’étaient pas au courant de notre mouvement Les Enfants de la Grotte. Nous avons fait des descentes, discuté avec les gens avant de tirer cette conclusion. Pour que la sensibilisation passe, nous avons opté pour la création des cellules dans les quartiers et la marche de sensibilisation de temps en temps, d’où cette première marche ».

Lire aussi :Les Enfants de la Grotte : Et de trois… 

La marche de cette matinée est la première grosse activité de l’antenne, après l’installation de son bureau  le dimanche 1er octobre 2023 à Douala par Simon Dupong, Président Fondateur de ladite Association. « Nous ne voulions pas que cette année finisse sans aucune action. Notre force sera le rassemblement, l’unité. Grâce à cette marche, je me suis réconciliée avec la communauté Bassa de ce quartier (Mongo Joseph New-Bell, ndlr). Elle n’était pas contente du lieu qu’on avait choisi pour mon installation en tant que présidente d’antenne. Aujourd’hui nous nous sommes réconciliés. Pour moi cette journée a été un franc succès. Je suis vraiment satisfaite. Je comprends qu’on ira plus loin », poursuit Ngo Bonga Rose l’Or, non sans remercier le Président Fondateur de l’association Les Enfants de la Grotte  qui a désormais des antennes à l’international : « Quand j’ai intégré le groupe Whatsapp des Enfants de la Grotte, j’ai constaté qu’il y avait un grand homme par qui le Saint Esprit et Dieu sont passés. Je suis sûre qu’il y a Dieu dans ce projet. Je suis enfant de la grotte jusqu’à la mort. Peu importe le temps que ça mettra, le soleil se lèvera ».

Lire aussi :Nyong et Kellé Awards 2023 : les catégories et les nommés dévoilés 

« Cette marche sportive représente vraiment pour nous, un évènement historique. La toute première marche des Enfants de la Grotte antenne de Douala s’est bien placée, avec une importante mobilisation. Je félicite la présidente et son équipe. Merci une fois de plus d’avoir cru en ce projet. Comme j’ai coutume de la dire, Enfants de la Grotte est un projet que j’ai pensé dans ma chambre, seul. Aujourd’hui je suis content de voir les gens marcher, danser. Et là nous ne sommes qu’à Douala. Imaginez le résultat avec les autres villes et pays », s’est réjoui le Président Fondateur de l’association, Simon Dupong.

V.T.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img