A La UneSport

Eliminatoires Can 2021 : l’impuissance chronique des Lions (Indomptables)

0

Attendue pour laver l’affront subi à Praia vendredi dernier face au Cap-Vert (1-3), l’équipe nationale du Cameroun n’a pas pu faire mieux qu’un 0-0 contre le Rwanda, qui a en plus joué en infériorité numérique ce mardi 30 mars au stade de Japoma. 

Des Lions impuissants, perdus dans un essaim de guêpes qui n’ont pas lâché du lest durant les 90 minutes qu’ont duré cette rencontre finalement sans relief. On espérait un bien meilleur visage que celui que la sélection nationale a montré ce soir sur la pelouse du stade omnisport de Japoma. Mais Simon Omossola, titularisé dans les buts du Cameroun et ses camarades ont été incapables de prendre leur revanche en battant le Rwanda pour terminer cette campagne éliminatoire sur une note de satisfaction et surtout, faire oublier la déculottée qu’ils ont subi cinq jours plus tôt à Praia.

Au final, c’est d’un nul vierge que devront se contenter les poulains d’Antonio Conceçao qui ont certes longtemps poussé face aux Amavubi, mais n’ont pu concrétiser les nombreuses occasions de buts qu’ils se sont créés. A l’image de ce tir trop croisé de Vincent Aboubakar en début de partie ou encore de cette tête contrée de Meyapya sur corner, les hôtes de la future Coupe d’Afrique des nations (Can) ne sont pas vraiment rassurants.

Lire aussi :Politique culturelle : vers la fin des spectacles vivants au Cameroun

Le ciel est bleu pour les Requins  

Attendus pour ne faire qu’une bouchée de la sélection rwandaise, les champions d’Afrique 2017 ont manqué de réalisme face à un adversaire réduit à dix après l’expulsion de son gardien Kwizera (54e). Kagere aurait pu en profiter pour surprendre les Camerounais mais il a manqué sa reprise à bout portant avant d’être signalé hors-jeu. Pas de gros regrets car une victoire n’aurait de toute façon rien changé au sort des Rwandais. Toutefois, les deux dernières sorties de nos Lions n’apportent rien à l’assurance dont ils devaient pourtant faire montre pour prouver que le trophée de cette Can 2021 restera à la maison. Un nouveau caillou dans la chaussure de Conceçao qui doit encore bosser dur pour aligner une équipe conquérante et prête à relever les défis. Surtout avec les éliminatoires du Mondial Qatar 2022 qui pointent à l’horizon.

Absent des deux dernières éditions, le Cap-Vert va effectuer son grand retour à l’occasion de la Can 2021 ! Quatre jours après leur succès face au Cameroun (2-1), les Requins Bleus ont enchaîné et fini le travail en s’imposant 1-0, sur le terrain du Mozambique, un concurrent direct, ce mardi à l’occasion de la dernière journée des qualifications ! Un but contre son camp de Bangal (58e) aura suffi au bonheur de la sélection insulaire.

Daniel NDING 

LA VOIX DU KOAT

Politique culturelle : vers la fin des spectacles vivants au Cameroun

Previous article

Enseignements secondaires : la rentrée du 3ème trimestre prorogée

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une