- Advertisement -spot_img
AccueilÉlections locales 2020 : Ketcha Courtès mobilise dans le Ndé-Nord

Élections locales 2020 : Ketcha Courtès mobilise dans le Ndé-Nord

- Advertisement -spot_img
La Conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Nd- Nord a rassemblé du beau monde les 11 et 12 octobre 2019, à la maison du parti de Bangangté.

A l’approche des échéances électorales locales, la concurrence prend corps, et aucun adversaire n’est à négliger. Célestine Ketcha Courtès l’a  bien compris. Présidente de la section Ofrdpc (Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais) du Ndé-Nord, a présidé Conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Ndé-Nord. Comme fil conducteur des travaux, «tous unis et soudés derrière le Président Paul Biya». La rencontre a donné l’occasion aux responsables locaux du parti, de mobiliser, de fidéliser et de redynamiser les militants autour des idéaux fondateurs du Rdpc.

Lire aussi :Élections locales : Enow Abrams Egbe affûte ses armes

Pour le Président de Section Rdpc Ndé-Nord, Dr Jonas Kouamouo, par ailleurs Maire de la Commune de Bangangté, il faut conjuguer avec toutes les énergies positives des forces vives de l’arrondissement de Bangangté pour quadriller le terrain politique, afin qu’aucun millimètre ne soit concédé à l’opposition. A cet effet, secteur par secteur, chaque responsable de sous-sections et de comité de base a fait l’état de la situation politique dans sa localité, en y précisant sans complaisance les forces et les faiblesses. De Batchingou à Bangoulap, passant par Bamena, Bantoum, Banékane, Bangangté centre, Bahouock, Banga Fokam, ou encore Bangangté Chefferie.

Lire aussi :Elections locales : les femmes journalistes affûtent leurs armes

L’analyse politique de la situation du Rdpc dans la Section Ndé-Nord, présentée par le Pr Petang, et la restitution des travaux des 4 commissions constituées, ont abouti à des stratégies et recommandations fortes, visant à remporter les prochaines élections locales de 2020, afin de conserver les 2 députés et les 4 communes du Ndé. Au terme de cette conférence de Section, tenue en présence du Chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour le Ndé, le ministre Clobert Tchatat, et de plusieurs autres élites du département, une motion de soutien a été signée et adressée au Président Paul Biya.

Samuel BONDJOCK

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img