- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneEglise presbytérienne du Cameroun : la journaliste Marthe Ndiang consacrée diacre

Eglise presbytérienne du Cameroun : la journaliste Marthe Ndiang consacrée diacre

- Advertisement -spot_img

L’ancienne madame culture du quotidien Mutations a été consacrée, dimanche 30 octobre 2022 à la paroisse Galed de New-Bell, Douala,  au cours du culte de réformation marquant la consécration des nouveaux serviteurs.

« Oui, je le veux » ! ainsi répondait notre consœur, Marthe Ndiang, ancienne chef service culture au quotidien Mutations, à l’appel du Seigneur à le servir comme diaconesse. Dans sa longue robe bleue qu’elle arborera désormais à tous les cultes, Marthe Ndiang Mounyol a été consacrée, dimanche 30 octobre 2022 à la paroisse Galed de New-Bell, où elle est fidèle depuis 2003.

«Comme le pasteur ou l’ancien de l’église, le diacre est un serviteur. On se bouscule à l’église, on se fait consacrer pasteur, ancien de l’église, diacre, on porte le nom de serviteur, alors qu’on vient se servir. A l’église, c’est le diacre qui souffre le plus. Le diacre est accompagné dans cette mission par le berger le pasteur. Le diacre doit balayer le temple quotidiennement lorsqu’il est programmé ; il doit nettoyer la poussière qui se dépose sur les bancs. S’il y a lieu de manger, il mange en dernière position», a rappelé le pasteur. « Tu dois être un diacre engagé, zélé».

Baptisée toute enfant en 1996, confirmée le 14 avril 2002, Marthe Ndiang suit ainsi la voie de ses parents, eux-mêmes anciens d’église. La journaliste à Adici, place son ministère sous le signe de la justice, la vérité, l’amour.

Puisse le Seigneur Tout Puissant, lui donner la force d’exercer cette charge sacerdotale.

B.B.   

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img