A La UneSociété

Eglise évangélique du Cameroun : vers une sortie de crise…

0
Eglise évangélique du Cameroun : vers une sortie de crise…

Une grande rencontre inédite de tous les pasteurs de l’Eglise se tient en octobre 2021.

Une retraite spirituelle qui rassemblera tous les pasteurs de l’Eglise Evangélique du Cameroun (Eec), dans le but de se regrouper, de prier ensemble et de voir comment marcher ensemble. C’est le but de la rencontre de tous les pasteurs de l’Eec, convoquée du 11 au 15 octobre 2021 à Foumban.

En prélude à cette pastorale nationale, il y a une semaine de prière spéciale qui aura lieu du 3 au 10 octobre dans toutes les paroisses de l’Eec, chaque soir.

Lire aussi :Affaire EEC : le tribunal confirme la suspension du bureau de Samuel Hendje Toya 

La crise qui secoue l’Eglise évangélique du Cameroun est née à la suite du 59e Synode National électoral tenu à Ngaoundéré du 18 au 23 avril 2017. Deux camps étaient rivaux, celui du Rev. Samuel Hendje Toya et du Rev. Priso Moungole ; ce dernier estimant que le premier de n’a pas gagné les élections à la loyale.

Vendredi 26 juillet 2019, les différentes parties, le juge de référé d’heure en heure du Tribunal de Première instance de Douala-Bonanjo avait rejeté toutes les exceptions soulevées par le camp du Rev. Samuel Hendje Toya. Le tribunal avait mis sur pied un directoire valant administration provisoire qui devrait, pendant son mandat de six ans renouvelable une fois, toiletter les textes et convoquer le Conseil synodal général.

Le processus de sortie de crise est conduit par le président honoraire de l’Eec, le pasteur Charles Emmanuel Njike. Qui a d’ailleurs convoqué la grande retraite spirituelle d’octobre prochain.

V.T.

LA VOIX DU KOAT

Compétition : Et si Mützig Star du groupe Sabc avait honte de ses stars !

Previous article

Tribune libre/ Cameroun : acteur majeur de la paix régionale

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une