- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneEaster cup Patricia Berthelot 2024 : L’Efbc conserve son titre

Easter cup Patricia Berthelot 2024 : L’Efbc conserve son titre

- Advertisement -spot_img

 

 L’Elite du football des Boissons du Cameroun a battu en finale de cette 9eme édition de la Easter cup Patricia Berthelot, l’Union sportive d’Abong Mbang, 4-1 vendredi 12 avril 2024.

Il faudra attendre la prochaine édition de la Easter cup Patricia Berthelot pour espérer voir un nouveau champion. Pour la quatrième année consécutive, l’Elite de football des boissons du Cameroun, (Efbc) s’est adjugé la victoire finale de la 9ème édition de ce tournoi réservé aux jeunes de moins de 18 ans qui s’est déroulé du 8 au 12 avril 2024 au stade annexe de la Réunification de Bépanda. La finale opposant l’Efbc aux jeunes de l’Union sportive d’Abong Mbang, (Usa) s’est soldée par la victoire 4-1 de l’Efbc devant un public de grands jours et des recruteurs de clubs européens à recherche des perles rares. Cette rencontre a été dominée et maîtrisée de bout en bout par l’équipe victorieuse qui remporte son 6ème trophée.

En face, les « américains » de l’Est, bien que déçus, n’ont véritablement pas à rugir. Pour leur première participation, le plénipotentiaire de la région l’Est a réussi à discuter la finale de cette grand-messe du football jeune devant les habitués de la compétition tels que Coton sport de Garoua, Best star académy de Limbé qui sont à neuf participations chacun. « C’est notre première participation. Nous étions considérés comme les petits poucets du tournoi. On ne pensait pas arriver en finale. Mais nous y sommes arrivés. Nous pouvons déjà nous féliciter de cette performance. Je suis vraiment honoré que nous soyons arrivés en finale», se félicite Rémy Saboua, entraîneur de l’Union sportive d’Abong Mbang. La marche était très haute pour les poulains de l’entraîneur Rémy Saboua qui se sont heurtés à l’ogre de l’Elite de football des boissons du Cameroun qui a fait de ce tournoi, sa chasse gardée.

Au chapitre des distinctions, le jeune Angel Nyondjo de l’Efbc a été sacré meilleur buteur du tournoi. Il a inscrit sept buts. Son coéquipier, Bernard Nguéné qui a marqué trois buts lors de la de la finale a été désigné meilleur joueur de la compétition.

Neuf équipes venant des régions du Nord, de l’Est, de l’Ouest, du Sud-ouest, du Sud, du Centre et du Littoral  ont pris part à cette 9ème édition. Organisé par l’Efbc, la Easter cup Patricia Berthelot est considérée comme le tournoi le plus relevé des compétitions des jeunes au Cameroun.

Blanchard BIHEL   

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img