- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneDynamo Fc de Douala : les ‘‘sages’’ font main basse sur 7 million...

Dynamo Fc de Douala : les ‘‘sages’’ font main basse sur 7 million Fcfa

- Advertisement -spot_img

Cette somme qui devait servir au démarrage de la saison, a été retirée dans le dos du bureau exécutif du club.

Le 6 septembre 2022, trois membres de l’association Dynamo Fc Douala ont prélevé la somme de 7 millions Fcfa dans le compte N°05203791001 du club. Au rang de ces trois membres, Isaac Gilbert Sinkot. Aucune opération ne devrait pourtant être effectuée dans ce compte logé à Afriland First Bank Douala. Pire, le retrait de cet argent s’est fait à l’insu du bureau exécutif présidé par Audrey Ngo Yetna Chicot.

Au sein du club, on parle de détournement, de vol, d’opération frauduleuse. Une sommation de reverser, dans l’immédiat les 7millions, a été adressée à Isaac Gilbert Sinkot, par ailleurs l’un des signataires dans le compte. L’acte d’huissier lui a été servi le 14 septembre 2022. Audrey Ngo Yetna Epse Chicot avait pourtant mis les garde-fous. Elle avait notifié par voie d’huissier le DG d’Afriland First Bank Douala, en date du 2 septembre 2022, de bloquer le compte de Dynamo Fc Douala. Ceci pour «éviter toutes transactions financières en termes de débit ou de crédit

Lire aussi :Présidence de Dynamo club de Douala : Audrey Chicot Yetna, indéboulonnable 

L’argent détourné, nous explique sous cape un haut membre du club, est «celui du contribuable, versé aux clubs par le délégué du gouvernement. La présidente Audrey Chicot avait d’ailleurs écrit à la Fecafoot pour demander que ces fonds soient bloqués, le temps que tous les documents et formalités soient peaufinés avec minutie. Toutes les dépenses actuelles du club proviennent des fonds propres de la présidente».

Lire aussi :Audrey Chicot : «Ce n’est pas en gesticulant que ces comédiens mettront la main sur l’argent» 

Celle qui préside depuis le 7 mai 2022 aux destinées de Dynamo Fc, s’est donnée pour objectif de professionnaliser le club, et de combattre toute forme de gabegie financière. On se souvient que dans une récente sortie sur son compte Facebook, la présidente du club mythique des Bassa’a, Bati Mpoo affirmait : «Je tiens à vous rassurer : ni Mr Nkom, ni Mr Baone, ni aucun de ces comédiens ne peut me destituer ou encore me sanctionner. Ils ne sont ni le comité des sages, ni des membres de l’exécutif. Ce n’est pas en gesticulant qu’ils mettront la main sur l’argent que moi ou la Fecafoot mettons dans le club pour qu’il avance. Eux qui, hier disaient que jamais Bateky ne sera à la tête de la Dynamo, préfèrent faire couler (s’ils en avaient le pouvoir) le club…»

Si à Afriland First Bank on reconnaît cette faute lourde, au sein du bureau de Dynamo, des voix accusent la banque de complicité.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img