A La UneInternational

Dr Nche Abegly Zama : le Camerounais qui veut gouverner la Pennsylvanie

0
Ce chirurgien cardiothoracique de renommée mondiale veut rendre compétitive l’économie de l’Etat pennsylvanien.

Ce chirurgien cardiothoracique de renommée mondiale veut rendre compétitive l’économie de l’Etat pennsylvanien.

«La Pennsylvanie devrait avoir une économie de mille milliards de dollars, compétitive à l’échelle mondiale et fortement soutenue par des écoles de classe mondiale et un système de santé de premier ordre. En tant que fervent partisan de l’excellence en matière d’éducation, de technologie, d’affaires et de soins de santé, je suis candidat au poste de gouverneur pour mener la charge et lutter contre ces maux et d’autres auxquels ce grand Commonwealth est confronté». C’est par ces  mots que le Dr Nche Abegly Zama a annoncé sa candidature au poste de gouverneur de la Pennsylvanie en 2022.

Ce médecin américain d’origine camerounaise promet que comme en médecine, avec ses équipes, ils «identifieraient un problème, proposeraient une solution, mettraient en œuvre des mesures de sauvetage, surveilleraient les résultats et réussiraient. En tant que gouverneur, je dirigerai les meilleures équipes pour transformer la Pennsylvanie en une force compétitive à l’échelle mondiale au service des habitants de ce Commonwealth.»

Le Docteur aura en face de lui dix candidats républicains et trois démocrates, selon le rapport politique Cook. Il s’agit du maire de Philadelphie Jim Kenney, le procureur général de l’État Josh Shapiro et l’ancien trésorier de l’État Joe Torsella.  «Selon la campagne Zama, la collecte de fonds pour la course est déjà importante, et même si les efforts de collecte de fonds viennent de commencer, Dr. Zama sera le premier candidat à lever 1 million de dollars », indique le site Pocono Record.

Parti du Cameroun pour les Usa à l’âge de 14 ans, Dr Nche Zama est une référence aujourd’hui dans son domaine. Lui qui a été formé en chirurgie cardiaque cardiothoracique et pédiatrique à la Harvard Medical School et au Boston Children’s Hospital. «Il a complété une formation spécialisée en chirurgie valvulaire et cardiaque complexe à l’Université de Paris, Hôpital Broussais sous la tutelle du chirurgien de renommée mondiale, le Dr Alain Carpentier. Il pratique la chirurgie cardiovasculaire et thoracique depuis plus de 35 ans. Il a été consultant en chirurgie cardiovasculaire chez HIC pendant de nombreuses années et a joué un rôle déterminant dans le lancement du premier programme privé de chirurgie cardiovasculaire en Jamaïque», lit-on entre autres dans sa biographie.

Valgadine TONGA

LA VOIX DU KOAT

Grande criminalité : que peuvent les gouverneurs de régions ? 

Previous article

Journée de l’enfant africain : l’élan de cœur des femmes littoraliennes

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une