- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneDr Albert Mambo Maka : ‘‘Rendre à l’Ordre des médecins la grandeur et...

Dr Albert Mambo Maka : ‘‘Rendre à l’Ordre des médecins la grandeur et le prestige’’ perdus

- Advertisement -spot_img

Délégué régional de la Santé publique du Littoral, Dr Albert Mambo Maka déroule son plan d’action s’il est porté à la tête de la présidence de l’Assemblée Générale de l’Ordre National des Médecins du Cameroun au soir des élections du 9 décembre 2023.

Dr Albert Mambo Maka est titulaire d’un Doctorat d’Etat en Médecine obtenu en 2001 à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I ; d’un Master I en Gestion hospitalière et sanitaire  Centre Supérieur des Sciences de la Santé  obtenu à l’Université Catholique d’Afrique Centrale à Yaoundé ; expert en gestion des incidents obtenu à Atlanta. Il a notamment été ancien Chef de District d’ Abo, puis ancien Directeur de l’Hôpital de District de New-Bell à Douala. Voilà l’homme qui se présente devant ses collègues médecins, pour présider l’Assemblée Générale de l’Ordre National des Médecins du Cameroun.

Lire aussi :Douala : l’Hôpital de district de New-Bell sort du bloc opératoire 

En posant sa candidature pour les élections du 9 décembre 2023 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, Dr Mambo Maka « s’engage à œuvrer pour aider le Conseil à raviver l’intérêt et la participation du médecin à l’épanouissement de notre ordre, ingrédient essentiel pour sa solidification et le renforcement de son efficacité et son action dans l’accompagnement et aussi le contrôle du médecin pour atteindre les objectifs qui sont les siens auprès de la population dans le strict respect de la déontologie et de l’éthique médicale ».

Lire aussi :Dr Théodat Manga : « Restaurer la confiance des patients envers les médecins » 

En se promettant de travailler pour la promotion de l’éthique et la déontologie médicale, le candidat veut « retrouver la grandeur et le prestige de notre métier » et « assurer un meilleur respect des normes de notre métier en vue de son intégrité et exemplarité ; assurer la défense des droits des professionnels que nous sommes et surtout leur accompagnement face aux difficultés rencontrées dans l’exercice quotidien de notre métier ; veiller au renforcement de la formation continue des médecins afin de garantir une mise à jour permanente de leurs connaissances pour une pratique médicale toujours en évolution ; assurer une meilleure interaction entre le conseil et ses membres en favorisant une meilleure collaboration et un bon échange entre les deux ».

Le candidat confesse que la vie associative de l’Ordre est « longtemps restée en hibernation ». Raison pour laquelle il compte promouvoir « la participation effective de tous les médecins aux activités de l’Ordre et surtout la prise en compte par l’exécutif des avis, expertises et autres apports de chacun des médecins ».

V.T.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img