- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneDouala: le personnel enseignant et administratif du collège l’Agapé reçoit des médailles...

Douala: le personnel enseignant et administratif du collège l’Agapé reçoit des médailles du travail

- Advertisement -spot_img

Ils étaient une quinzaine de récipiendaires à recevoir leurs précieux métaux au cours de la cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi 21 mars 2024 en présence de parents, amis et connaissances et toute la communauté éducative.

Ambiance festive ce jeudi 21 mars 2024 au Collège bilingue l’Agapé sis au lieudit, nouvelle route cité sic, dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala, Cameroun. L’ambiance studieuse qui prévaut habituellement dans cet établissement scolaire privé de l’enseignement secondaire a été perturbée par des youyous et autres cris de joies à l’occasion de la cérémonie de remise des médailles d’honneur et du travail au personnel enseignant et administratif de cet établissement.

La cérémonie présidée par le sous-préfet de Douala 5ème, Dr Asongwe Cletus Anuafor, s’est déroulée dans l’enceinte de l’établissement en présence de toute la communauté éducative (parents d’élèves, élèves, enseignants).

Ils étaient d’une quinzaine de récipiendaires qui se sont fait épingler les précieux métaux en argent, vermeille et or sur les poitrines. En  reconnaissance de leur dévouement, leur professionnalisme, leur persévérance et leur fidélité. « La clé de la réussite de toute entreprise est surtout liée à la fidélité et le professionnalisme de ses collaborateurs. Sans eux, aucun développement, aucune pérennité, aucune belle histoire sociale n’est possible », dira Tetouom Kambou Cleopasse, principal du Collège bilingue l’Agapé.

Pour le responsable de cet établissement, cette cérémonie « est un hommage que rendons à un homme, le fondateur de cette institution, le pasteur Abraham Tetouom, qui a créé cette école par arrêté du ministre en 1995. 29 ans après, le Seigneur permet que ces médailles qui récompensent les efforts de quelques-uns parmi nous soient effectivement remises. C’est l’aboutissement d’un projet qui a commencé avec le fondateur, des efforts de son œuvre à travers le collège qui est un collège d’un  amour charitable, de partage de la connaissance, de la formation aux couches les plus défavorisées et les classes sociales les plus faibles de notre société. Ce jour est donc un aboutissement de ce projet de récompense de quelques-uns parmi nous », se félicite le responsable.

Créé en 1995, ce collège a produits près de 20.216 diplômés apprend-on.

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img