- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneDiplomatie La Russie et le Cameroun fêtent les 60 ans de...

Diplomatie La Russie et le Cameroun fêtent les 60 ans de leurs relations diplomatiques

- Advertisement -spot_img

 

Les ministres des Affaires étrangères russe et camerounais se sont transmis leurs salutations et ont insisté sur le renforcement de la coopération entre leurs deux pays.

Le ciel est dégagé entre Moscou et Yaoundé. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, et son homologue Lejeune Mbella Mbella ont échangé ce mardi 20 février des télégrammes de félicitation à l’occasion de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

lire aussi:Simon Dupong : « A travers ce Centre, la Russie offre de très belles opportunités aux Camerounais et aux Africains »

Les responsables ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération entre les deux pays, insistant sur le « caractère traditionnellement amical des relations bilatérales ».

lire aussi: Centre Linguistique Russe du Cameroun : plus de 2000 élèves déjà membres des clubs russes

Les deux parties ont convenu de poursuivre leurs efforts conjoints sur la scène internationale dans l’intérêt de la paix et de la sécurité sur le continent africain.

lire aussi:Géostratégie : le Cameroun signe un nouvel accord militaire avec la Russie

Arrivé en fin de séjour au Cameroun, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, Anatoly Bashkin, avait fait ses adieux au Chef de l’Etat camerounais, au cours d’une audience au Palais de l’Unité, le 26 octobre 2023. Le Président Paul BIYA et le plénipotentiaire russe avaient alors noté beaucoup d’avancées au niveau de la coopération entre les deux pays. Cette coopération devait connaître un nouveau coup d’accélérateur à l’occasion de la célébration, au mois de février 2024, des 60 ans d’établissement des relations diplomatiques, avait souligné le diplomate. Aussi, avait-il annoncé à cette occasion, la tenue de la première session de la grande commission mixte de coopération russo-camerounaise. Il a également souhaité que les relations entre les deux pays puissent se développer davantage au plan économique, précisant que le volet politique connaissait une évolution très appréciable. Le diplomate russe avait notamment réitéré la volonté de son pays de construire une usine de production d’engrais au Cameroun et des unités de transformation des produits agricoles pour éviter les pertes après récolte.

Blanchard BIHEL avec Sputnik

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img