Culture

Département du Noun : le Bureau exécutif prend fonction

0
Le 30 mai 2021, s’est tenue la première Assemblée générale élective du Bureau exécutif de la Commission de réflexion du Noun (Crn).

Le 30 mai 2021, s’est tenue la première Assemblée générale élective du Bureau exécutif de la Commission de réflexion du Noun (Crn). Elle avait un seul point à l’ordre du jour, à savoir l’élection du tout premier bureau exécutif. A l’issue de cette élection tenue au Palais royal à Foumban, Jules Mantoum a été élu président. Composé d’une dizaine de membres, Jules Mantoum sera secondé par huit vice-présidents, Dr Linjouon Ibrahim comme rapporteur général, Nji Poumié comme trésorier général et deux commissaires aux comptes.

Organisation apolitique, la commission de réflexion promeut le développement inclusif et participatif de toutes les couches sociales du Noun dans la région de l’Ouest. Ses membres sont cooptés par le Roi ou désignés par les organisations religieuses, professionnelles et partis politiques existant dans le Noun, les représentants des chefs traditionnels. Un des chefs supérieurs d’un arrondissement est désigné président d’honneur et enfin des personnalités ou élites cooptés par le Roi lui-même.

La Commission de réflexion du Noun a été créée par décision royale en mai 2020.

B.B

LA VOIX DU KOAT

Insécurité : des brigands prennent en otage Douala

Previous article

Facilitation du commerce international : le PAK au pas

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Culture