- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSportCyclisme : Une "Course Vélo tout terrain’’ Chantal Biya voit le jour

Cyclisme : Une « Course Vélo tout terrain’’ Chantal Biya voit le jour

- Advertisement -spot_img

C’était au terme de la réunion d’évaluation de l’organisation de la 2éme édition de la course cycliste nationale du VTT à  Bayofit le 28 novembre 2023 à Yaoundé.

Le Minfopra (ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative) Joseph Lé, et du président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme, Honoré Yossi, ont rendu publique une déclaration à l’issue de la réunion d’évaluation de la 2éme édition de la course Cycliste VTT (vélo tout terrain) à Bagofit le 25 novembre 2023. Les deux hommes ont décidé de placer les 3éme et 4éme éditions prévues respectivement le 30 mars et le 07 décembre 2024 sous le très haut patronage de la première dame, Chantal Biya.

L’épouse du Chef de l’Etat en devient la prestigieuse marraine de cette compétition, selon les initiateurs : « Après concentration, le président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme et nous autre, modeste serviteur avons pensé que la course cycliste nationale du VTT de Bagofit, j’allais dire de l’Est et du Cameroun, constitue tout simplement le prolongement de ce qui se fait sous la coupole de notre Maman  Madame la Première dame, Madame Chantal Biya. Et c’est pour cela que cette autre compétition va également porter son prestigieux nom, pour être également « la course VTT Chantal Biya » » a annoncé le ministre Joseph Lé. Avant de poursuivre : « Il ne s’agira pas seulement du cyclisme.

En effet, au-delà du vélo tout terrain, il s’agira de greffer à la compétition un certain nombre d’activités qui permettraient de booster l’économie de la Région de l’Est et du Cameroun. Plus concrètement, il s’agira d’associer les artisans, les acteurs économiques pour présenter non seulement ce qu’ils produisent, mais mettre en valeur les potentialités de la Région de l’Est. Il s’agira également de mettre en valeur la culture de la Région de l’Est et du Cameroun, et de créer un cadre d’expression des artistes de la région du soleil levant, tout, placé sous le très haut patronage de notre première dame, présidente Fondatrice de plusieurs associations à caractère social et humanitaire comme la fondation Chantal Biya, le Cercle des Amies du Cameroun (CERAC), Synergies Africaines et du Centre International de Référence Chantal Biya (CIRCB). Cette action sociale et humanitaire de notre première dame doit avoir un prolongement en faveur des déshérités de la Région de l’Est, du Cameroun, de la sous – Région Afrique Centrale, de l’Afrique et du monde a justifié le Ministre Joseph Lé. Aussi, les courses Cyclistes VTT Chantal Biya du 30 mars et du 07 décembre 2024, seront précédées par les activités culturelles, touristiques, économiques, sociales et humanitaire les 28 et 29 mars pour le compte de la 3éme édition et des 05 et 06 décembre 2024 pour le compte de la 4éme édition à Bagofit Sun city dans l’arrondissent d’Abong – Mbang, département du Haut – Nyong, Région de l’Est Cameroun.

Anicet MAPOUT

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img