ActualitéSanté

Covid-19 : les hôpitaux du Cameroun sous assistance médicale

0

Près d’une vingtaine d’ hôpitaux ont déjà bénéficié de dons d’entreprises françaises basées sur le territoire camerounais.

Solidarité nationale, union sacrée. Le chef de l’Etat Paul Biya, n’a pas fait l’économie de ses expressions dans son adresse à la nation, le 19 mai 2020. Discours à l’occasion de la fête de l’unité nationale, dans lequel il demandait notamment aux forces vives de la nation de continuer à soutenir le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus.

Paul Biya peut déjà compter sur les Conseillers du commerce extérieur de la France (Ccef) et le Cercle d’Affaires français du Cameroun (Cafcam). Ccef et le Cafcam promettent de continuer à œuvrer pour la protection de la santé de la population camerounaise. On sait que ces deux collectifs est, depuis le 17 avril dernier, au chevet d’hôpitaux à Douala, Yaoundé et Bafoussam.

Comme l’explique Fayezsam, Président du Cafcam : «Nous ne saurions restés insensible à l’appel de solidarité lancé par le Président de la république Sem. Paul Biya. Dès l’annonce des premiers cas de Covid au Cameroun, il a été question pour le Cafcam de se tenir au près des autorités camerounaises pour apporter le soutien nécessaire dans la lutte contre cette pandémie. Ainsi, notre action a consisté dans sa phase 1 à apporter du matériel de protection au corps médical qui, nous le savons tous, est en première ligne dans cette lutte

Au total 385 bidons de 20l de solutions hydro-alcooliques ont été distribués. Au total, 7700l ont été remis à 17 centres hospitaliers, à une association et à la Cellule régionale de prévention des maladies infectieuses dans le Littoral, ainsi que 19 pulvérisateurs et 1000l d’eau de javel.

Lire aussi :Covid 19 : la Sabc aux secours des hôpitaux régionaux

Président des Ccef, Pascal Louchelart souligne : «Cette action est annonciatrice d’une série d’autres qui seront menées par le réseau des Conseillers du Commerce Extérieur de la France au Cameroun. Nous travaillons pour doter davantage le personnel de santé d’équipements indispensables. Nous avons commencé par les solutions hydro-alcooliques fabriquées au Cameroun et par des Camerounais selon les normes de l’Organisation mondiale de la Santé. C’est également une manière de magnifier le Made In Cameroon.»

Les Ccef et Cafcam sont constitués d’entreprises françaises basées au Cameroun : Total Cameroun, Groupe Sabc, Groupe Cfao, Sosucam Solevo, Scha, Gcs.

Valgadine TONGA

LA VOIX DU KOAT

Biodiversité : le Cameroun occupe la 4ème place africaine

Previous article

Lutte contre le covid-19 : l’élan de cœur de Bishop Etimbi  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité