Covid 19 : la Sabc aux secours des hôpitaux régionaux

0

Un don de kits de santé a été remis ce 26 mars par le Directeur général de la Sabc aux institutions sanitaires sur l’étendue du territoire.

C’est un grand élan de solidarité dont fait montre la Société anonyme des brasseries du Cameroun, Sabc, à l’endroit de nos hôpitaux régionaux dans la lutte contre la pandémie du coronavirus qui sévit dans notre pays.

Les kits de santé constitués d’un important matériel (masque chirurgical, gel désinfectant, savon de ménage, bidons de javel…) ont été remis à ces différentes institutions sanitaires du pays pour renforcer les conditions d’hygiène à observer par le personnel médical et les patients.

La cérémonie  de remise de don qui a eu lieu ce mardi 26 mardi à l’hôpital Laquintinie de Douala en présence d’Emmanuel De Tailly et de Louis Richard Njock, respectivement directeur de la Sabc et directeur de Laquintinie, s’est tenue simultanément dans d’autres régions du Cameroun.

Les responsables de la Sabc se sont rendus également à la prison centrale de New-Bell où ils sont remis les sacs de riz pour la nutrition des détenus et des bidons de javel pour la désinfection des surfaces.

Lire aussi :Lutte contre le Covid-19 en Afrique : UBA débloque 14 millions de dollars

Une contribution citoyenne de cette entreprise à la lutte contre cette pandémie et à la santé des populations. Hier jeudi 26 mars, au terme de son point de presse quotidien sur cette crise sanitaire, le ministre de la Santé publique Dr. Manaouda Malachie concluait : «Il ressort que nous sommes à 88 cas dont 60 à Yaoundé, 25 à Douala et 3 à Bafoussam. 1497 appels ont été reçus à notre numéro vert 1510. Restons vigilants et adoptons des comportements responsables

Félix Épée

Share.

About Author

Laisser un commentaire