A VousActualitéÉconomieSanté

Covid 19 : la Cicam confectionnera 20 mille masques pour les populations

0
L’information a été donnée mercredi 08 avril à Douala au cours d’une réunion conjointe tenue entre les responsables de la Cicam et Gabriel Dodo Ndocke, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique.

C’est désormais habituel de voir les entreprises venir au secours de l’État depuis le début de la pandémie du covid 19 qui sévit dans notre pays. La Cotonnière industrielle du Cameroun ( Cicam ) comme toutes les autres entreprises camerounaises et étrangères exerçant sur notre territoire n’a pas voulu rester en dehors de la mouvance. Elle envisage  de confectionner  près de 20 mille masques de protection à l’endroit des populations. Une initiative entreprise suite à la demande du gouvernement par l’entremise du ministère des mines, de l’industrie et du développement technologique (Minmidt) dont le besoin en ce matériel de protection.

Gabriel Dodo Ndocke a visité lui-même les installations de la Cicam où il a instruit les responsables de tout mettre en œuvre pour que ces masques soient disponibles au plus tôt et de faire le possible pour satisfaire la demande nationale.

Joint au téléphone par La Voix Du Koat, un responsable de la Cicam, nous parle plutôt d’une production destinée au personnel de l’Etat. «Les masques que nous allons produire pour le moment ne seront pas destinés à la vente mais pour être distribués aux fonctionnaires», nous indique la source.

Lire aussi :Covid 19 : Après sa guérison…Dieudonné Ivaha Diboua remercie Dieu

La Cicam aurait été aussi sollicitée pour la confection des tenues de protection pour les professionnels de santé de nos hôpitaux face au covid 19 ; des uniformes qui, pour la plupart des cas, sont généralement jetés après usages.

Avec la hausse des personnes contaminées au covid 19 dans notre pays, les autorités de nos grandes villes que sont Douala et Yaoundé ont exigés le port du masque obligatoire aux populations.

Félix Epée

LA VOIX DU KOAT

Covid 19 : Après sa guérison…Dieudonné Ivaha Diboua remercie Dieu

Previous article

Revue des projets routiers du Sud : livraison des travaux en 2020

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *