ActualitéSantéSociété

Covid 19 : Bishop Missionnaire Etimbi au secours des communautés chrétiennes

0
Fondateur de la Mission évangélique internationale Chapelle de Dieu, Bishop Missionnaire Etimbi entend mener des actions humanitaires et de sensibilisation auprès des dirigeants religieux. Ils sont aujourd’hui non seulement, parmi les plus exposés à la pandémie mais aussi, les mêmes à sensibiliser la population.

La situation que vivent la plupart des dirigeants religieux aujourd’hui n’est pas des plus reluisantes. A côté des hommes de Dieu qui ont succombé au virus, les églises ont dû fermer les portes. C’est au constat des difficultés que rencontrent ces serviteurs de Dieu que Bishop Missionnaire Etimbi Gilbert, missionnaire de la Mission évangélique internationale Chapelle de Dieu, Meicd, a pris l’initiative de soulager les souffrances de ses confrères à travers des actions sociales et des campagnes de sensibilisation.

«Un bon pasteur est celui qui est cultivé, informé et  qui est au courant des choses qui se passent dans le monde afin d’orienter ses prières en fonction de toute situation susceptible de déstabiliser la vie de ses ouailles», a-t-il indiqué au cours d’un point de presse tenu le 20 mai dernier dans ses bureaux à Douala. Le covid-19 fait partie de cette information nouvelle à partager avec ses populations et d’autres leaders religieux pour les amener à prendre conscience et à faire face au danger que le missionnaire appelle «malédiction».

Le pasteur de la Mission évangélique internationale ‘‘La Chapelle de Dieu’’ entend mener des actions humanitaires et de sensibilisation auprès des dirigeants religieux. Ils sont aujourd’hui non seulement, parmi les plus exposés à la pandémie mais aussi, les mêmes à sensibiliser la population. «Un bon pasteur est celui qui est cultivé, informé et qui est au courant des choses qui se passent dans le monde afin d’orienter ses prières...(Cliquez sur le lien pour lire la suite)

Bishop Missionnaire Etimbi Gilbert.

Lire aussi :Stop Coronavirus/Dr Charles Hopson : «Nous avons déjà un réseau de distribution aux USA»

L’aide à apporter à ses confrères est non seulement constituée de kits anti covid 19 (masques et gels hydroalcooliques) et aussi des denrées alimentaires nécessaires en cette période de disette que connaissent la plupart des missionnaires confrontés à la fermeture de leur paroisse.

Cette campagne, qui vient en temps utile, rentre dans le cadre d’une série de plusieurs actions humanitaires et sociales lancées depuis le 21 février dernier par La Chapelle de Dieu ; bien avant les premières mesures prises par le gouvernement au mois de mars. «Revenant du voyage des pays devenus des épicentres de la maladie dans le monde  et voyant des dispositions prises ailleurs, avec des migrations observées des Camerounais, nous nous sommes dits que ça ne pouvait nous échapper. Nous avons immédiatement instauré quelques mesures à l’entrée de l’église comme le lavage systématique des mains à travers plusieurs points d’eau et la distribution des masques qui étaient encore aux yeux de nombreux quelque chose d’étrange», déclare le missionnaire.

Des actions permanentes à l’endroit des populations pour lesquelles, Bishop Missionnaire Etimbi Gilbert s’est positionné en avant-gardiste dans la lutte contre le covid-19 au Cameroun et qui consiste, selon ce dernier, à ramener la joie, la paix et le bonheur au sein de la population en cette période de détresse. Il n’entend d’ailleurs pas s’arrêter en ci bon chemin.

Installé au Cameroun depuis près de 20 ans à travers son église, le missionnaire Etimbi, de nationalité ivoirienne mène  plusieurs actions spirituelles, humanitaires et sociales dans ce pays qu’il considère comme sa deuxième patrie.

Félix ÉPEE

LA VOIX DU KOAT

Paul Biya : « Ne cédez pas à la panique ! Respectez les mesures-barrières ! »

Previous article

Coronavirus : le Cameroun sous assistance respiratoire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité