- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCôte d’Ivoire : le Masa cherche un Directeur général

Côte d’Ivoire : le Masa cherche un Directeur général

- Advertisement -spot_img

Le Marché des arts du spectacle d’Abidjan reçoit les candidatures de ressortissants d’un pays africain, jusqu’au 31 janvier.

Le Masa (Marché des arts du spectacle d’Abidjan) lance un appel à candidature pour le poste de Directeur général, en remplacement de Hervé Yapi.  Le Conseil d’administration reçoit les candidatures du 10 janvier au 31 janvier 2023.

Lire aussi :Côte d’Ivoire/Industrie musicale : le Sama fusille les managers ‘‘coursiers’’ 

Pour avoir le profil de l’emploi, le candidat (homme ou femme) doit de prime abord être ressortissant d’un pays africain, faire preuve d’intégrité, de rigueur et de force de proposition. Aussi doit-il être «âgé de 62 ans maximum à la date de prise de fonction ; être titulaire d’un diplôme d’études supérieures, de niveau Master ou Doctorat en Coopération internationale, développement, gestion de projets, science politique, ou tout autre domaine pertinent pour la mission ; avoir une bonne connaissance du secteur des arts vivants en Afrique ; posséder une expérience avérée d’au moins dix (10) ans dans des fonctions liées au développement culturel et à la promotion des industries culturelles et créatives ; justifier d’au moins cinq ans d’expérience réussie dans des fonctions de direction en lien avec le continent africain ; avoir une grande expérience en gestion et entrepreneuriat culturel et maîtriser les évolutions en cours dans ce milieu…», lit-on dans l’appel à candidature. Les aspirants doivent adjoindre leurs prétentions salariales.

Lire aussi :Côte d’Ivoire/ Delphine Yoboue : «Il faut reconnaître la maturité du Fitha» 

Le job description est on ne peut plus précis. Le ou la candidate retenu (e) aura pour mission de soumettre au Conseil d’administration le projet artistique et les prévisions budgétaires de la manifestation ; veiller à l’exécution des décisions du Conseil d’administration en application des textes et engagements en vigueur ; assurer la gestion et l’animation des Ressources Humaines ; Présenter à tout organe désigné par le Conseil d’administration un projet artistique et un programme d’activités valorisants ; animer et coordonner le travail de conception des programmes ; rechercher des partenaires gouvernementaux, institutionnels et privés ; créer les conditions pour la formation et/ou le renforcement de capacités des créateurs culturels…

Lire aussi :Côte d’Ivoire/ Lino Versace : «C’est dommage que nos jeunes frères aient encore ce complexe qui leur fait travailler avec des majors» 

Le Masa a vu le jour en 1990 à Liège en Belgique lors de la deuxième Conférence des ministres de la Culture et de la Francophonie. Sa première édition a été organisée en 1993 par l’Organisation internationale de la Francophonie et le ministère ivoirien de la Culture. Aujourd’hui, le Masa est le marché des arts vivants le plus couru par les artistes en Afrique francophone.

V.T.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img