- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCommission des droits de l’homme du Cameroun/ Haut-commissariat du Royaume Uni : même...

Commission des droits de l’homme du Cameroun/ Haut-commissariat du Royaume Uni : même vision 

- Advertisement -spot_img

Le président de la Commission des droits de l’homme du Cameroun (Cdhc), James Mouangue  Kobila a reçu ce 16 février 2014 le Haut-commissaire du Royaume-Uni de grande Bretagne et d’Irlande Barry Lowen, pour un entretien autour de la question des droits de l’homme.

Des grands sourires, une poignée de main, l’accueil est chaleureux ici, à la salle de conférence du siège de la commission des droits de l’homme du Cameroun (Cdhl)Le président de cette instance James Mouangue Kobila  reçoit en audience son excellence, le Haut-commissaire du Royaume-Uni de grande Bretagne et d’Irlande Barry Lowen. Au cours de cette audience de deux heures de temps, les deux personnalités ont eu l’occasion de faire le point sur la coopération le Cameroun et le Royaume uni et sur le  domaine des droits de l’homme  « Nous avons eu une conversation très large, on a discuté de l’importance du respect des droits de l’homme, son excellence m’a fait part du système des mécanismes pour renforcer le respect des droits de l’homme et le rôle très  important de la commission » explique le Haut-commissaire du Royaume-Uni de grande Bretagne et d’Irlande Barry Lowen.

Ils ont également passé en revue l’état de la coopération entre les deux pays. Une coopération bilatérale qui se veut fructueuse : « J’espère qu’on pourra continuer à partager notre expérience. Dans n’importe quel pays le respect des droits de l’homme est le socle primordial pour le développement du pays. Dans tous les pays il y’a les objectifs du développement durable (ODD).  Je crois que partager les expériences mutuelles c’est bénéfiques pour l’atteinte des ODD »rassure l’hôte du jour.

Lire aussi :Cameroun : la Cdhc milite pour l’éducation gratuite des enfants aveugles 

Ce partage d’expertise venant de ce pays ami va faciliter l’atteinte des objectifs du développement durable dont le respect des droits de l’homme reste un des piliers majeurs.

Line TCHAKOUNTE

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img