- Advertisement -spot_img
AccueilChivas Regal : votre palais mérite ce luxe !
Array

Chivas Regal : votre palais mérite ce luxe !

- Advertisement -spot_img

Que ce soit Chivas Regal 12, Chivas Regal Extra, Chivas 25 ans…, la qualité se conjugue avec la douceur et l’élégance. Rien de surprenant, quand tout est concocté dans le parfum de la nature.

Chivas Regal est à l’Ecosse, ce que la Pinta Atak Chmielu est à la Pologne. Après des décennies, Chivas Regal reste la première marque de whisky de luxe au Cameroun et dans le monde. Le format a beau changer, la qualité de ses whiskys est inéluctable. La société brassicole BVS (Boissons, Vins et Spiritueux) n’a pas boudé le plaisir d’avoir le monopole de la commercialisation de ce Blended scotch au Cameroun. La cave de BVS Distribution SAS de Douala abrite du nectar.  Qui a été présenté à la presse, le 14 juin, à l’occasion de la campagne Terres de whisky.

Chivas Regal 12. Dans une belle robe ambrée, ce scotch est un assemblage de whiskies dont chacun a un minimum de vieillissement de douze ans d’âge. «C’est après avoir vieilli le whisky qu’on fait l’assemblage, ensuite l’embouteillage», explique Ken Lindsay, ambassadeur international de la marque Chivas Brothers du groupe Pernod Ricard. Fruité, doux, crémeux, Chivas Regal 12 dégage quelques notes de miel, de vanille. Le goût est assez délicat. La meilleure c’est que «toute les saveurs viennent naturellement des fûts.» Les techniques de vieillissement sont calquées sur le modèle américain. «Nous n’avons qu’un maître assembleur qui travaille avec une équipe de six personnes. Le travail du maître est de veiller à l’harmonie, l’équilibre de toutes les saveurs de whisky», rassure l’expert Ken Lindsay.

Autre produit, tout aussi luxueux, Chivas Regal Extra. Le maître assembleur a sélectionné les whiskies qui ont notamment vieilli dans les fûts de chaîne de Bourgogne. C’est un whisky très riche, à la couleur rouge foncée, à la fois épicé et sec. «Sa couleur est plus foncée que le Chivas 12 parce que nous utilisons une grande proportion de whiskies vieillis dans les fûts de chaîne.»  Comment valoriser ce whisky ? «Il est très bon après un bon plat de nourriture camerounaise comme le ndolè. Il est extra en intensité et en profondeur.» Chivas Regal XV c’est le résultat d’un cocktail de whiskys vieillis de quinze ans. Ils sont assemblés dans des fûts de chaîne de grands champagnes Cognac. Le mélange reste au repos pendant quelques mois, ce qui confère à ce spiritueux l’élégance, la finesse, toujours avec douceur. «C’est comme le nectar dans la bouche. Ça ne brûle pas la gorge», susurre une journaliste. Chivas Regal 18 ans est quand à lui un assemblage de whiskys de qualité, âgés d’au moins 18 ans. Les papilles détectent un goût de noisette, des fruits secs, une touche de chocolat noir. Le Chivas Regal Ultis est une fusion de cinq whiskys de marque. Chivas 25 c’est le summum de la classe.

Si l’intensité du goût varie, les différents whiskys de la gamme Chivas Regal gardent la même teneur en alcool, 40%. Ken Lindsay prévient tout de même, «nous voulons que vous appréciez notre whisky, que vous le consommez en boite, mais consommez avec modération

Valgadine TONGA

Une deux avec Ken Lindsay…

Que ce soit Chivas Regal 12, Chivas Regal Extra, Chivas 25 ans…, la qualité se conjugue avec la douceur et l’élégance. Rien de surprenant, quand tout est concocté dans le parfum de la nature. Chivas Regal est à l’Ecosse, ce que la Pinta Atak Chmielu est à la Pologne. Après des décennies, Chivas Regal reste la première marque de whisky de luxe au Cameroun et dans le monde. Le format a beau changer, la qualité de ses whiskys est inéluctable. La société brassicole BVS n’a pas boudé le plaisir d’avoir le monopole de la commercialisation de ce Blended scotch
Ken Lindsay?

Quelle est la raison de votre présence au Cameroun ?

Améliorer l’image de la marque Chivas Regal au Cameroun. J’étais ici l’année dernière pour le lancement de Chivas XV. On a connu un grand succès avec Chivas XV et je voulais faire un suivi, organiser des formations au Cameroun avec nos représentants,  pour renforcer les connaissances et l’expérience de la marque et parler des autres produits que nous n’avons pas couvert, la dernière fois que j’étais ici. Nous avons aussi les évènements pour nos grands clients à Douala et Yaoundé. Chivas c’est la première marque de whisky de luxe au Cameroun et dans le monde, depuis 1909 qu’il a été lancé. C’est très important pour nous de maintenir ce profil, cette exclusivité. Ce sont des produits haut de gamme, raison pour laquelle nous ne voulons pas réduire les prix parce que si on le fait, les consommateurs vont les taxer de whisky bon marché.

Comment êtes-vous organisé pour lutter contre la contrefaçon de vos produits ?

Le logo de BVS est apposé sur la bouteille Chivas dès la production en Ecosse. Nous avons une équipe qui veille à protéger notre marque contre la contrefaçon. C’est très difficile d’imiter la bouteille Chivas. Concernant le whisky, on ne peut pas répliquer la qualité d’un whisky. On reconnaîtra immédiatement que ce n’est pas du Chivas.

Comment est-ce que Chivas Regal est accueilli par les consommateurs camerounais ?

Les Camerounais ont une bonne connaissance du whisky. C’est très important pour nous de travailler et préserver la qualité, la marque Chivas.

Avec V.T.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img