- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneChan 2021 : Yaoundé déjà parée

Chan 2021 : Yaoundé déjà parée

- Advertisement -spot_img

A quelques jours seulement du Chan 2021, la cité capitale est revêtue de ses plus beaux atouts, pour accueillir les dizaines de délégations étrangères, qui viendront vivre ce grand rendez-vous du football.

Du 16 janvier au 7 février 2021, le Cameroun vibrera au rythme du Championnat d’Afrique des nations, Chan 2021. Pour s’assurer de l’exécution effective des travaux d’hygiène, de salubrité et d’embellissement des sites et des rues de Yaoundé, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain est descendu le 10 janvier 2021 sur les lieux. Célestine Ketcha Courtès était accompagnée des responsables de la communauté urbaine de Yaoundé et de la société Hysacam. Le ministre a passé au peigne fin les itinéraires suivants : poste centrale – Mvog Ada – Essos – Quartier Fouda – Omnisports – Ngousso – Santa Barbara – Etoudi – Abattoir – Nkolbong – Stade Olembé – Emana – Longkak – Warda – Hôtel de ville – Intendance – Avenue Kennedy – Tsinga – Bastos – Mont Fébé – Madagascar – Mokolo – Éducation – Lac municipal – Enam – NgoaEkellé – Olézoa – Brasseries – Nsam – Mvan – Autoroute Yaoundé-Nsimalen – Nsimalen – Nkolnda – Odza – MvogMbi – Poste centrale.

«Nous devons vendre à la fois notre image à nous et l’image de notre pays», a indiqué la ministre à l’issue de sa tournée. Et de renchérir : «J’ai constaté lors de ma tournée qu’il y a des voies qui sont déjà propres et bien embellies pour cette grande fête sportive. Mais à côté de cela, il y a encore du travail à faire sur certaines voies à cause de l’incivisme des populations, qui font de la saleté et jettent les ordures n’importe où. Pour cela j’ai demandé à Hysacam de renforcer les bacs à ordures dans les dépôts anarchiques qui se créent dans les quartiers et même sur la chaussée à certains endroits. A côté de ces mesures, il faut davantage sensibiliser les populations. Nous avons lancé y a deux ans déjà les campagnes villes propres, quartiers propres, blocs propres. Et les communes y ont massivement adhéré et ont même remportées des prix. Il est donc question de rendre ces bonnes pratiques d’hygiènes et salubrités permanentes et quotidiennes, pendant le Chan.»

Lire aussi :Concours «Yaoundé, Capitale Propre» : ça s’active dans les communes

A quelques jours seulement du Chan 2021, la cité capitale est revêtue de ses plus beaux atouts, pour accueillir les dizaines de délégations étrangères, qui viendront vivre ce grand rendez-vous du football.
Aéroport de Nsimalen

Les petits plats ont été mis dans les grands, pour que la fête soit belle. Dès l’atterrissage des délégations à l’aéroport international de Nsimalen, c’est l’autoroute Yaoundé – Nsimalen, avec tous ses aménagements connexes, qui offre l’occasion aux visiteurs, de toucher du doigt les grandes réalisations effectives au Cameroun. Des infrastructures de mobilité et de modernité, qui conduisent irréversiblement le Cameroun vers son émergence, tant prônée par le Président de la République, S.E. Paul Biya.

Samuel BONJOCK

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img