- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounChan 2020 : quelles chances pour le Cameroun ?

Chan 2020 : quelles chances pour le Cameroun ?

- Advertisement -spot_img
A l’issue du tirage au sort de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations « Total Cameroun 2020 » ce lundi 17 février 2020 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, les Lions A’ héritent du Groupe A composé du Mali, du Zimbabwe et du Burkina Faso.

 En match d’ouverture le 4 avril prochain, l’équipe nationale A’, en séjour depuis vendredi dernier à Brazzaville pour disputer une série de matchs amicaux, croisera le fer avec les Warriors du Zimbabwe. C’est l’une des leçons à retenir de la cérémonie de tirage au sort du Chan 2020 qui s’est déroulé ce jour à Yaoundé en présence de Joseph Dion Ngute, Premier ministre et représentant personnel du Chef de l’Etat ; Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (Caf) qu’accompagnait une forte délégation constituée entre autres du goléador Samuel Eto’o.

Mais aussi sous l’œil avisé de Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique et non moins président du Comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2020 et de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 et d’autres personnalités du sport roi. Le verdict des boules loge les poulains du coach Yves-Clément Arroga dans la poule A aux côtés des Etalons du Burkina Faso et des Aigles du Mali. Des sélections dont il serait prétentieux de sous-estimer pour ce Chan 2020, même si en termes de palmarès, elles ne présentent pas un tableau aussi élogieux.

Lire aussi :Tirage au sort Chan 2020  : Narcisse Mouelle Kombi veut faire le plein d’œuf

La Rdc hyper favori

Le Mena du Niger, les Diables rouges du Congo, les Léopards de la Rdc et les Chevaliers de Méditerranée de Libye constituent le groupe B. De quoi entrevoir une belle affaire la Rd Congo (cinq participations sur six et deux fois vainqueur en 2009 et 2016) qui a des atouts qui plaide pour elle. Le groupe C comprend les Lions de l’Atlas du Maroc (vainqueurs en 2018 et présents quatre fois sur six Ndlr), tenants du titre, ainsi que les Eperviers du Togo (baptême du feu), les Cranes d’Ouganda et les Amavubi du Rwanda. Quant au groupe D, il est composé des Taifa Stars de la Tanzanie, des Brave Warriors de la Namibie, du Syli National de Guinée et les Chipolopolos de la Zambie.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img