A La UneSport

CHAN 2020 : Ahmad Ahmad est au Cameroun !

0

Récemment réhabilité dans ses fonctions par le Tribunal arbitral du Sport (Tas), le président de la Confédération africaine de football (Caf) est arrivé il y’a quelques heures en terre camerounaise. Absent à la cérémonie d’ouverture, le malgache prendra part à la finale du Championnat d’Afrique des nations dimanche prochain au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo.

Casquette bleu, pantalon jean visiblement défraichi et veste demi-saison ! C’est dans un look d’américain qu’Ahmad Ahmad a foulé le sol du salon Vip de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen ce vendredi 5 février 2021. Accueilli par Seidou Mbombo Njoya, le président par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), son premier vice, Aboubakar Alim Konaté et Constant Omari, le premier vice-président de la Caf qui a assuré l’intérim pendant la suspension du malgache, l’homme ne cache pas sa joie d’être à nouveau au pays de Samuel Eto’o. Entre remise du bouquet de fleurs et sourire amical, le numéro 1 de l’instance faîtière du football africain a regagné l’hôtel dans lequel il va séjourner jusqu’à la finale de dimanche prochain.

 L’affaire As Meiganga  

Absent à la cérémonie d’ouverture de ce 6e Chan le 16 janvier dernier à Yaoundé, du fait de sa suspension par la Fédération internationale de football association (Fifa), Ahmad Ahmad réhabilité le 29 janvier 2021 par le Tas, a tout de suite annoncé qu’il prendra part à la finale qui mettra aux prises, les Lions de l’Atlas et les Aigles du Mali, respectivement victorieux du Cameroun, pays hôte et de la Guinée Conakry. Le patron de la Caf débarque au Cameroun au moment où la dernière sentence de l’affaire AS Meiganga et consorts contre la décision N°Cca/2019/0004, continue de faire des émules.

Comité exécutif provisoire  

Si la Fifa a donné son feu vert à l’exécutif conduit par Mbombo Njoya de continuer le mandat jusqu’à l’organisation de nouvelles élections, les clubs amateurs, eux, ne l’entendent pas de cette oreille. Suite à une session extraordinaire par visioconférence des membres de l’Assemblée générale de 2009 tenue mardi 02 février, le sénateur Albert Mbida a été désigné pour conduire les destinées du Comité exécutif provisoire qui aura 90 jours pour livrer sa copie. Pour accompagner l’enseignant de journalisme dans cette délicate mission, Prince Ndoki Mukete a été porté à la vice-présidence et travaillera avec les membres que sont : Dr François Dikoume, Dr Oumarou Tado, Lucien Mettomo, Pierre Boudjiko et Sah Walters.

Daniel NDING 

LA VOIX DU KOAT

Uefa : Saison blanche et sèche pour André Onana !

Previous article

Total Chan 2020 : Narcisse Mouelle Kombi refait le match…

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une