- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneChampionnats d'Afrique des clubs de volleyball : Pad marche sur l'eau, Litto Team...

Championnats d’Afrique des clubs de volleyball : Pad marche sur l’eau, Litto Team tombe les armes à la main

- Advertisement -spot_img

Invaincu lors de ses trois premiers matchs dans le tournoi masculin, Port Autonome de Douala maintient le cap. Chez les filles, Litto Team a plié l’échine au Tie-break face à une redoutable équipe du Rwanda (APR) difficile à manœuvrer (2-3).

On applaudit pour qui? Pour Pad. Auteur de trois victoires en autant de match, les hommes du coach Patrice Ndaki lèvent les voiles et carburent vers le second tour. Déterminés à se hisser sur le podium au terme de cette Ligue africaine des Champions, le capitaine Wilsogue et ses camarades n’entendent pas jouer les figurants. Et ils le prouvent d’ailleurs de la plus belle des manières dans ce tournoi qui réunit la crème de volley-ball continental. La dernière victime en date a pour nom : Green Buffalo.

Lire aussi :Luc Marcel Ntamack : « Nous ne sommes pas venus en Tunisie jouer les figurants » 

L’équipe zambienne qu’on présentait pourtant comme un os dur à croquer pour Pad, a été broyée (1-3) et vient allonger la liste de ceux des adversaires qui ont eu le malheur de croiser le chemin des officiers du Port. Enthousiaste lors du premier Set, Buffalo a vite déchanté par la suite. La dynamique collective de Pad, la précision dans les services et les smashes semblables à des missiles, ne trouvant pas de répondant en face. Résultat des courses : le représentant du Cameroun à ce tournoi est jusqu’ici crédité d’un parcours sans faute.

𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭𝐬 𝐝'𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐮𝐛𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐥𝐥𝐞𝐲𝐛𝐚𝐥𝐥 : 𝐏𝐚𝐝 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥'𝐞𝐚𝐮, 𝐋𝐢𝐭𝐭𝐨 𝐓𝐞𝐚𝐦 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬 à 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐧

Litto TeamEn attendant Zamalek…

Scénario inverse chez les filles de Litto Team. Vainqueurs par forfait face aux nigérianes de CNS lors de la première journée, les choses n’ont pas été si aisées hier au complexe sportif de Grombalia, situé au Sud-est de Tunis. Opposées aux rwandaises d’APR, les files du coach Martial Djoby Mateke ont eu du mal à se tirer d’affaire. Solides dans les contres et plus précises dans les services, elles commencent la rencontre sous des chapeaux de roues en dépit du mano à mano que leur imposent l’adversaire. Le premier set est dans la poche (25-21). Le deuxième set est à l’avantage des rwandaises qui montent progressivement en régime face à la maladresse des camerounaises en panne de concentration. (25-21). Au troisième set alors, Litto Team sombre complètement. Entre erreurs d’appréciation, incompréhensions et jeu sans relief, elles paient cash ce qui s’apparente à un manque d’assurance et d’application. Le score est sans appel :8-5.

Lire aussi :Elections à la Fécavolley : la razzia de la Team Réconciliation… 

Au troisième set, il faut que le Directeur sportif Lavoisier Yende hurle depuis son banc pour que les filles se ressaisissent. Il est urgent de rectifier le tir pour ne pas subir le contrecoup de la montée en puissance d’un adversaire qui joue haut et veille sur ses arrières. La capitaine Josepha Sokeng et ses camarades suivent à la lettre les consignes du coach et prennent pour leur compte ce set déterminant (27-25). Avec ce score de parité (2-2), c’est au Tie-break que les deux équipes vont devoir s’expliquer. Épreuve fatidique qui tourne à l’avantage de APR qui vient à bout de Litto Team sur le fil du rasoir (15-13). Pour le président Arthur Pondy, c’était un match de haute facture et un beau spectacle pour les inconditionnels de volley-ball. Mais, relativise-t-il, « il faudra mettre le turbo lors de la troisième journée mercredi ». Surtout que l’adversaire est un certain Zamalek du Caire. Litto est prévenu !

Christian TCHAPMI (Cellcom Fecavolley),  à Grombalia (Tunisie)

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img