A La UneÉconomie

Carine Tchakountio Kapya : «Chaque jeune sera capable de se mettre à son propre compte»

0
Silk Plaster offre une large opportunité aux jeunes de  pouvoir s’insérer dans le monde du travail. Après cette formation,

Quelles sont les opportunités qu’offrent cette formation et les avantages de Silk Plaster ?     

Silk Plaster offre une large opportunité aux jeunes de  pouvoir s’insérer dans le monde du travail. Après cette formation, chaque jeune sera capable de se mettre à son propre compte sans toutefois attendre un éventuel recrutement au sein de la fonction publique. Tout ce que  nous demandons au gouvernement, c’est d’accompagner ces jeunes. Parce qu’après cette formation, ils auront besoin d’un certain accompagnement de leur part. Quant aux caractéristiques de de Silk Plaster, il est facile à la manipulation et répond aux normes naturelles. Silk Plaster est un produit fait essentiellement à base de fibre de soie, de cellulose et de colle naturel. Ce qui fait que même pendant la formation, les participants bénéficient de certains avantages qui ne sont pas communs aux autres peintures que nous avons l’habitude d’utiliser. Le Silk Plaster présente aussi l’avantage d’être un bon isolant acoustique, un bon isolant thermique également et très bon couvre-feu. Cela signifie que si vous avez mis cette peinture dans une de vos pièces, il y a peu de chance que le feu puisse s’étendre dans cette pièce. Ce produit a aussi la capacité d’absorber la poussière.

Lire aussi : Bâtiments : des jeunes à l’école de l’utilisation du Silk Plaster

Quel est le profil de ceux qui prennent  part à cette formation et comment ont-ils été sélectionnés?

Nous avons fait des annonces sur les médias, sur le site de Silk Plaster et nous sommes passés sur l’émission Jambo sur Canal 2 International pour informer les techniciens. Parmi ces participants, nous avons des staffeurs, des peintres, des décorateurs, des carreleurs qui peuvent s’adapter très facilement à l’utilisation de ce produit.

Quelle est la composition de ce produit et quelle est sa durée de vie ?

Silk Plaster offre une large opportunité aux jeunes de  pouvoir s’insérer dans le monde du travail. Après cette formation,

Le revêtement d’un mur avec Silk Plaster

Comme nous l’avons expliqué plus haut, Silk Plaster est un produit fait essentiellement à base de fibre de soie, de poudre de  cellulose et de colle naturelle qui joue le rôle fixateur. Il a une durée de vie de dix ans. Il a également cette possibilité d’être déplacé parce que nous avons reçu certaines récriminations de certains locataires qui se plaignaient du fait qu’ils ne pouvaient se procurer le produit parce qu’ils n’étaient pas chez eux. Nous leur avons fait savoir qu’ils pouvaient le déplacer.

Propos recueillis par B.B           

LA VOIX DU KOAT

Bâtiments : des jeunes à l’école de l’utilisation du Silk Plaster

Previous article

Belles lettres : Douala accueille L’Ambitieuse

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une