- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCameroun : remise des médailles et insignes de grade aux personnels promus du...

Cameroun : remise des médailles et insignes de grade aux personnels promus du Mindef 

- Advertisement -spot_img

Conformément aux traditions républicaines, le Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a présidé ce 1er juillet 2024 à la Brigade du Quartier Général à Yaoundé, la cérémonie de prise d’armes. Ceci à l’occasion de la remise des décorations au titre du 20 mai 2024 et des insignes de grade de l’année budgétaire 2024, aux personnels promus des forces de défense.

 

Des cris de joie et de réjouissance ont été entendus ce 1er juillet à la Brigade du Quartier Général, à l’occasion de la cérémonie de remise d’épaulettes, de galons et des insignes de grades. Familles, proches et amis des soldats et officiers de l’armée ont manifesté leur satisfecit après le rituel protocolaire.

Joseph Beti Assomo, a présidé ce 1er juillet 2024 à la Brigade du Quartier Général à Yaoundé, la cérémonie de prise d'armes. Ceci à l'occasion de la remise des décorations au titre du 20 mai 2024 et des insignes de grade

Cette cérémonie rentre dans la mouvance de la reconnaissance des efforts consentis par ces hommes et femmes pour la bienveillance de la nation. Certains travaillent depuis près de 20 ans au sein des forces de défense, à l’instar du Chef de Bataillon Manga, qui a exprimé ses  remerciements au Chef de l’Etat pour cette reconnaissance : « Je suis tellement content. En ce jour, j’exprime ma gratitude au Chef de l’Etat, au Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense et à toute ma hiérarchie. J’ose croire que dans quelques années, on se retrouvera ici pour une autre cérémonie pareille ». Même son de cloche pour la Capitaine Mabaya Huguette, accompagnée de sa famille, elle célèbre cette médaille avec joie et allégresse.

Lire aussi :42ème édition de la fête de la musique : les militaires Camerounais font le show  

Ainsi, les personnels de défense ont reçu des médailles de valeur de l’Ordre du Mérite Camerounais, de l’Ordre du Mérite sportif, de la Croix de la Valeur Militaire, de la médaille de la Vaillance et  de la force publique. Les personnels civils du Ministère de la Défense ont été aussi récompensés.

À l’aune de cette cérémonie, force est de constater que le Chef de l’État, Chef suprême des forces armées veille à la bienveillance au sein de l’armée. Il est soucieux des officiers supérieurs et des soldats et se rassure qu’ils soient récompensés au prorata des services rendus.

YAHAYA IDRISSOU

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img