- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCameroun-Namibie : Rigobert Song, les Lions et le plan anti-Warriors 

Cameroun-Namibie : Rigobert Song, les Lions et le plan anti-Warriors 

- Advertisement -spot_img

Sevré des pièces maîtresses tels : Choupo-Moting, Toko Ekambi, Vincent Aboubakar et Faï Collins, le Manager-sélectionneur de l’équipe nationale fanion devra composer son Onze avec sans doute le baptême du feu de certains joueurs locaux. 

« C’est de ça qu’il s’agit » ! La griffe de sa casquette (rouge) n’a pas changée. Fidèle à son look, Rigobert Song s’est présenté aux médias hier jeudi 23 mars, avec la même bonne humeur et la même tonicité. Lui qu’on n’a plus revu dans cet exercice depuis la dernière Coupe du monde en terre qatarie. Curieux d’écouter le Manager-sélectionneur sur des sujets qui ont meublé ou émaillé la participation des Lions indomptables à cette grand’messe du football planétaire, la presse avait hâte que « Magnan » s’exprime au moins sur ses choix pour cette campagne éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2024 prévue en Côte d’Ivoire.

 Lire aussi :Cameroun-Namibie : des forfaits en cascade au sein de la tanière

A la veille de ce choc Cameroun-Namibie, comptant pour la troisième journée, le patron du staff technique des quintuples champions d’Afrique s’est prêté au jeu et a évoqué les enjeux de cette confrontation aller, qui se joue ce vendredi au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à partir de 21h30. Conscient que de nombreux forfaits sont enregistrés et qu’il aborde le match avec un léger handicap, Song a expliqué pourquoi il a choisi de puiser dans le vivier local pour pallier aux défections.

 Faire un bon match à la maison…

« J’ai sélectionné 24 joueurs. Au moment de la publication de la liste, Maxim Choupo-Moting n’était pas encore indisponible. Pour sa part, Vincent est suspendu en raison de son carton rouge en Coupe du monde. Il y a aussi eu le cas de Faï qui est arrivé après la convocation. J’ai dû rééquilibrer la liste en me disant qu’il fallait donner de l’espoir aux joueurs locaux. J’ai procédé à un remplacement poste pour poste. J’ai convoqué le meilleur buteur du championnat camerounais Emmanuel Mahop pour pallier à l’absence de Choupo-Moting. En défense, j’ai fait appel à Etta Bawak qui est un joueur de l’équipe nationale amateur. Ce sont des changements qui étaient nécessaires », a-t-il déclaré.

L’ancien capitaine courage des Lions indomptables est focus sur les trois points de la rencontre et dit compter sur l’effectif à sa disposition. Parmi eux, Olivier Ntcham qui accompagnait le coach hier en conférence d’avant-match. « C’est vrai qu’il y a de très bons joueurs qui seront absents, mais nous avons de bons joueurs présents dans l’équipe. Je pense que nous avons les moyens de faire un très bon match. Nous avons besoin de faire un bon résultat à la maison, après cette Coupe du monde », a déclaré le joueur de Swansea City.

 Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img