- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCameroun-Namibie : des forfaits en cascade au sein de la tanière

Cameroun-Namibie : des forfaits en cascade au sein de la tanière

- Advertisement -spot_img

Après les forfaits d’Eric-Maxim Choupo Moting, Vincent Aboubakar et Fai Collins, c’est Karl Toko Ekambi qui vient d’être déclaré non partant pour la double confrontation qui oppose le Cameroun à la Namibie les 24 et 28 mars prochains.

Les voies de la tanière sont décidément insondables ! Ce n’est pas qu’une bonne nouvelle pour Emmanuel Mahop. C’est surtout une juste récompense. Appelé pour remplacer Eric-Maxim Choupo Moting, l’attaquant du Canon sportif de Yaoundé peut se targuer d’empiler de belles performances dans le championnat de première division. A 28 ans, c’est lui qui a offert la victoire dimanche 19 mars à son club, en signant un doublé face à Renaissance de Ngoumou sous les yeux de Rigobert Song en tribunes. Avec 10 buts en 17 journées de Mtn Elite One, Mahop est actuellement le meilleur buteur du championnat professionnel.

Pour son baptême du feu chez les Lions Séniors, l’homme vient en renfort dans une ligne d’attaque de la sélection nationale fanion sevrée d’Eric-Maxim Choupo Moting qui souffre d’une douleur au dos depuis deux semaines mais aussi de Vincent Aboubakar, suspendu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’absence du premier cité est tout sauf un vulgaire effet d’annonce. Avec 18 buts en 26 matchs, l’actuel meilleur buteur des bavarois qui vient de fêter ses 34 ans, a lui aussi profité des absences de certains de ses coéquipiers pour devenir l’une des armes les plus dangereuses d’une équipe reconnue pour sa puissance de feu.

Etta Bawak pour combler la Faï

Autre joueur clé qui manquera à cette double confrontation contre la Namibie et comptant pour la première journée de la campagne éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2024 prévue en Côte d’Ivoire : Collins Faï. Le forfait sur blessure de l’arrière droit a été annoncé par le staff technique qui a immédiatement été remplacé par Thomas Etta Bawak de Pwd de Bamenda. Ce dernier a pris part au récent Championnat d’Afrique des nations (Chan) en terre algérienne, quoique le Cameroun ait été précocement éliminé.

Ce mardi 21 mars 2023, c’est Karl Toko Ekambi est venue alourdir la liste. L’attaquant des félins souffre d’une élongation aux ischio-jambiers contractée lors du match Psg-Rennes le 19 mars dernier en Ligue 1 en France. C’est en tout cas l’actualité forte qui découle de la communication de Thierry Ndoh, le Team Press officer. La contre-expertise réalisée par le staff médical des quintuples champions d’Afrique a d’ailleurs confirmé cette blessure « qui nécessite un traitement  et un repos médical de dix jours au minimum avant une éventuelle reprise ».

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img