- Advertisement -spot_img
AccueilCaf : Eto’o et Drogba, la garde rapprochée d’Ahmad Ahmad
Array

Caf : Eto’o et Drogba, la garde rapprochée d’Ahmad Ahmad

- Advertisement -spot_img

Sollicités pour leur palmarès, leur influence et la longue expérience qu’ils traînent, les deux plus grandes légendes du football africain vont devenir des collaborateurs officiels du président de la Confédération africaine de football.

Voilà peut-être une bonne nouvelle qui va fermer le clapet aux détracteurs de Samuel Eto’o. Eux qui n’ont de eu de cesse de citer l’ancien goléador comme l’une des mains noires ayant contribué au fiasco des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations au pays des Pharaons. Hué, conspué, honni et traité de tous les noms d’oiseaux par ses compatriotes qui voient d’un mauvais œil son infatigable implication dans le rayonnement du football au pays des quintuples champions d’Afrique, le « 9 » qui est voué aux gémonies, peut se réjouir de faire désormais partie du cercle très fermé des conseillers du président de la Caf. Ainsi en a décidé Ahmad Ahmad cet après-midi lors de l’assemblée générale de l’instance faitière du football continental au Caire. Les anciennes gloires Samuel Eto’o et Didier Drogba vont devenir ses collaborateurs officiels. « Je m’excuse auprès du comité exécutif que je n’ai pas encore prévenu, car c’est très personnel. C’est le président qui a choisi que Samuel Eto’o et Didier Drogba soient ses collaborateurs les plus proches à partir de maintenant », a déclaré le Malgache, en parlant de lui à la troisième personne. 

 « Ils occuperont des fonctions officielles », a-t-il poursuivi, sans plus de précisions. Rappelons que le quadruple Ballon d’or africain, deux fois champion d’Afrique (2000, 2002), et l’Ivoirien Drogba font partie des ambassadeurs choisis par la Caf pour la Coupe d’Afrique des nations dont la finale opposera le Sénégal et l’Algérie demain vendredi au Caire. En attendant d’en savoir davantage sur leur feuille de route ainsi que sur les délicates missions qui leur seront dévolues, l’Afrique footballistique est fier de cette promotion qui vient auréoler le palmarès de ses deux dignes et valeureux fils.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here