- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneBTS/HND 2024 : 128 étudiants soutiennent à l’Issmata de Bertoua

BTS/HND 2024 : 128 étudiants soutiennent à l’Issmata de Bertoua

- Advertisement -spot_img

Ils ont présenté au jury la quintessence de leurs rapports de stage en entreprise et leur savoir acquis pendant la formation académique.

Pour le bon déroulement des soutenances qui ont eu lieu jeudi 11 avril 2024, des dispositions appropriées ont été prises par les responsables de l’Institut Supérieur des Sciences, de Management, de Technologie et d’Agriculture (Issmata) de Bertoua. A l’entrée du campus situé au quartier Bamvélé, un chapiteau a été installé avec un comité d’accueil pour faciliter l’orientation des invités. Devant les membres du jury, familles, amis et connaissances, chaque étudiant en cycles Bts et Hnd est passé présenter son rapport de stage académique en entreprise, en mettant en exergue des solutions aux problèmes descellés. Des rapports examinés rigoureusement par les différents membres du jury. D’où la satisfaction de certains étudiants au terme de cette épreuve. « C’est à même temps un sentiment de joie et de satisfaction qui m’animent au moment où je viens de terminer la soutenance de mon mémoire de recherche sur la conception et la réalisation d’une application de gestion des cartes d’étudiants : cas de Issmata, avec mention excellent. Je suis reconnaissante à mes parents, mes proches, mes amis et mes encadreurs qui m’ont soutenu sur tous les plans pendant cette formation », s’est réjoui Telah Boo’djoug Tchassi, étudiante en Génie informatique. Comme elle, plusieurs étudiants ont bravement présenté leur travail au grand soulagement de leurs parents. « Je suis très contente de ma fille, sa soutenance s’est très bien passée. Ce qui m’a surtout marqué, c’est qu’à un moment donné les membres du jury ont commencé à approuver de la tête le travail de l’enfant. Ce qui montre qu’elle maitrisait bien le sujet. Tout ce que je peux faire c’est de l’encourager à aller de l’avant et le Seigneur continue de la bénir », a déclaré Mme Elisabeth Kenfack, marraine d’une étudiante. Pour André Bilounga également parent d’une étudiante, « c’est la première fois que j’assiste à une soutenance et c’est celle de ma fille. Je suis très content. Je remercie les enseignants de l’Issmata pour la formation donnée à ma fille parce qu’elle bien exprimée devant le jury ». La soutenance des rapports de stage dont il s’agit est un exercice noté par un jury à l’issu d’une expérience professionnelle en entreprise. Il s’inscrit généralement en prélude aux examens nationaux de Bts et Hnd.
Former des jeunes
A l’Institut Supérieur des Sciences, de Management, de Technologie et d’Agriculture de Bertoua, cette soutenance s’est soldée par des mentions honorables telles qu’excellentes pour certains, très bien et bien pour d’autres, d’où la satisfaction du directeur Roland Bibi. « Notre leitmotiv est de contribuer de façon significative à la formation des jeunes camerounais tel que nous le recommande l’Etat. A notre niveau nous essayons d’assumer cette responsabilité en insistant sur les enseignements théorique, pratique et sur le volet insertion socioprofessionnelle parce que nous continuons d’accompagner nos étudiants même après l’obtention de leurs diplômes ». Implanté à Bertoua depuis environ cinq ans, l’Issmata prépare ses étudiants aux examens de BTS, Licence Professionnelle et Master Professionnel dans les filières de commerce et de gestion, agropastorale, santé et industrie et technologie.
Ange-Gabriel OLINGA BENG

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img