- Advertisement -spot_img
AccueilBeh Mengue interdit de sortir du Cameroun
Array

Beh Mengue interdit de sortir du Cameroun

- Advertisement -spot_img

Après son éjection de la direction de l’ART, c’est le Tribunal criminel spécial qui ordonne à Jean Louis Beh Mengue de ne pas quitter le territoire.  

Après son éjection de la direction de l’ART, c’est le Tribunal criminel spécial qui ordonne à Jean Louis Beh Mengue de ne pas quitter le territoire.
Jean Louis Beh Mengue

Est-ce la descente aux enfers pour l’ancien Directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) ? En tout cas le Tribunal criminel spécial, Tcs, vient d’interdire à Jean Louis Beh Mengue, toute sortie du territoire national. Dans un document signé respectivement par le procureur général près le Tcs et le chef de division des enquêtes de la même instance, il est écrit : «En exécution des instructions du procureur général près le Tribunal criminel spécial contenues dans sa correspondance du 09 juin 2017 relative à l’affaire contre Beh Mengue et autres ; honneur de vous demander de bien vouloir prendre toutes les mesures en vue de l’interdiction, jusqu’à nouvel ordre, de sortie du territoire nationale à l’encontre de Beh Mengue Jean Louis. En cas de tentative de sortie du territoire national, interpeller le susnommé».

Jean Louis Beh Mengue  Mengue a dirigé l’ART depuis sa création, soit en 1999. Il a été remplacé par Philémon Zo’o Zame. Le décret présidentiel le nommant avait été lu au journal de 17h de la radio nationale Crtv ce jeudi 8 juin 2017. Philémon Zo’o Zame a été secrétaire général du ministère des Travaux publics depuis 2010. Ingénieur d’Etat des mines, le ressortissant du Dja et Lobo a participé à de nombreux projets dans le département ministériel pour lequel il travaillait jusqu’à sa nomination du jeudi 08 juin.

«Jean-Louis Beh Mengue était notamment accusé par le ministère des Postes et Télécommunications d’avoir illégalement octroyé, en 2016, un titre transitoire à l’opérateur Vodafone. Bien plus, la tutelle exigeait  de lui la liste exhaustive de tous les autres opérateurs dans la même situation.  L’ancien DG a d’abord attendu une sommation ministérielle avant de s’exécuter», renseigne www.journalducameroun.com. Et de se rappeler qu’en juillet 2013, le Conseil supérieur de l’Etat (Consupe), «administration chargée de veiller à la bonne gestion des dépenses publiques et au respect des procédures, a épinglé Jean Louis Beh Mengue pour de multiples fautes qui ont fait perdre à l’Etat des milliards de FCFA

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here