Le ministre des Travaux publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi a ordonné le démarrage des travaux sur la section routière Bafang dans la région de l’Ouest et Nkondjock dans la région du Littoral. Selon les perspectives du projet, les travaux de réhabilitation de cet axe indispensable à la population, démarrent le 31 octobre 2023. Le marché relatif à l’exécution du chantier a récemment été attribué au groupement HAB /ZAB Construction.
Dans le but de faciliter le trafic routier, rendre fluide la circulation des biens et des personnes sur la régionale qui relie la ville de Bafang et celle de Nkondjock, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a ordonné le démarrage des travaux.
La route est longue de de 53km. Les travaux concernent précisément la réhabilitation de 13,5km. La réfection du bitume sera essentiellement centrée sur le traitement des fortes pentes, la stabilisation des talus des zones d’éboulement et des zones de fondrières. Le projet prend également en compte l’entretien courant et périodique aux produits stabilisants,
La consistance des travaux à réaliser par le groupement d’entreprise intègre l’installation et le repli de chantier, les terrassements et les travaux de chaussées, l’assainissement et le drainage, les ouvrages d’art, les signalisations et les équipements entre autres.
Le projet est financé par le budget Mintp, ligne fonds routier, à hauteur de 4.998.086.238Fcfa TTC. Le contrôle technique des travaux sera assuré par le groupement Ingénierie Conseil/Arsuk SARL. Le démarrage des travaux est prévu pour le 31 octobre 2023.
Line TCHAKOUNTE