ActualitéPolitique

Attaques contre  Amougou Belinga : la motion de soutien des musulmans de Douala 1er

0
Ils l’ont manifesté vendredi 28 août 2020 à travers une série de prières dites pour l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga.

C’est dans l’enceinte de la mosquée An-Nâsir de Bessenguè-Deïdo que la communauté musulmane de Douala 1er s’est réunie pour annoncer leur soutien  au patron du groupe Anecdote, Amougou Belinga.

Signé du collège des imams  et du conseil des sages de Douala 1er, cette motion de soutien dénonce les attaques tous azimuts et le comportement «malsain» et «antipatriotique» de certaines personnes, qui visent à détruire ce qu’a bâti pendant une vingtaine d’années le PDG du groupe Anecdote.

C’est au regard de ces agissements et injustices que cette communauté musulmane à travers son équipe dirigeante et les fidèles de la mosquée An-Nâsir ont décidé de sortir de leur silence pour apporter leur soutien à l’homme d’affaires.

Lire aussi :Affaire Amougou Belinga : Chronique d’une conspiration au sommet de l’Etat

Pour l’imam Aminou Fondignigni, «les créateurs de richesses doivent être protégés parce qu’ils  veillent pour le développement de la nation, du pays et du bien-être commun. C’est important pour une personne qui œuvre dans l’éducation, l’encadrement de la jeunesse et la création des emplois».

Ces dignitaires musulmans, simultanément avec ceux de la ville d’Edéa,  ont encouragé la restructuration du groupe entreprise par Amougou Belinga. «Nous lui demandons d’être fort et de ne pas se laisser distraire par les ennemis du développement» lit-on dans le communiqué.

Quelques vœux ont été émis pour le voir poursuivre l’œuvre immense qu’il a commencé dont les fruits seront consommés par les générations futures. Des prières ont été élevées afin que Dieu aide le PDG à se tirer d’affaire.

Créé en 1995, le groupe Anecdote compte plusieurs structures en son sein dont le journal l’Anecdote, le magazine Africa Express, la radio Satellite FM,  la chaîne de télévision VISION 4. Jean Pierre Amougou Belinga est aussi promoteur de la société SODEEC SA pour la fabrication d’eau minérale Pura, Vision 4 Congo, Vision 4 Centrafrique, ISSAM, l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, Vision-Finance SA, établissement de microfinance, la chaine de télévision panafricaine Télé Sud et Vision Exchange SA, Bureau de change. Tout un empire qui mérite respect pour son bâtisseur.

Félix EPEE

LA VOIX DU KOAT

Salon Promote : le Forum de Yaoundé au cœur de l’édition 2021

Previous article

Apparition des mbeatowès : bientôt le beau temps…

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité