- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounAssistance sociale : les Pèlerins du Bonheur au secours des orphelins

Assistance sociale : les Pèlerins du Bonheur au secours des orphelins

- Advertisement -spot_img
L’association Les Pèlerins du Bonheur a remis un don en denrées alimentaires, dimanche 16 août 2020, à l’orphelinat Marie Magdala à Douala.

Dimanche, 16 août, jour du Seigneur est également jour de gaité pour les enfants de l’orphelinat Marie Magdala de PK 9 à  Douala. Pour cause, ces poupons nécessiteux reçoivent un don de l’association caritative Les Pèlerins du Bonheur. Chants et récits aux voix puériles accueillent les donateurs.

Ngo Wè épouse Mondo Odette Marie, la promotrice de ce centre d’accueil des enfants en détresse n’est pas à l’écart. Elle ne cache pas ses émotions. Le visage radieux, elle salue le geste de cœur de ses visiteurs à l’endroit de cette couche vulnérable de la société. Le don est constitué essentiellement des denrées alimentaires (riz, haricots, maïs, sucre…) qui pourra couvrir momentanément les besoins en nourriture de ces enfants nécessiteux. «Nous sommes remplis d’un sentiment de joie et de reconnaissance pour cette association citoyenne qui, par ses dons ce jour, donne une lueur d’espoir aux enfants. Nulle doute que ces présents permettrons à nos bambins de mieux s’alimenter au quotidien», déclare-t-elle.

Lire aussi : Initiative : le bonheur au bout d’une image

La promotrice de l’orphelinat Marie Magdala s’est chargée de présenter à l’assistance le rôle dévolu à son institution qui accueille les enfants de 0 à 16 ans  dont le choix répond aux critères assez spécifiques : être  un enfant orphelin des parents légitimes, naturels ou tous les deux décédés ou sans soutien ; être des enfants abandonnés et des enfants des parents handicapés sans moyens…

A l’association Les Pèlerins du bonheur, la cible est justement les personnes nécessiteuses. L’objectif de cette première action, selon son président Dr. Ntsobe Njoh Bolo Bolo Emmanuel, est de redonner la dignité à l’humain, rendu vulnérable par les vicissitudes de l’existence. «L’autre but des Pèlerins du Bonheur est d’assurer l’encadrement de ses concitoyens dans le but de susciter en eux l’esprit de leadership, d’entrepreneuriat dans le domaine tel que l’éducation, la santé et le développement humain», précise-t-il. Les Pèlerins du Bonheur envisage, par ailleurs, multiplier ce type d’assistance aux personnes vulnérables sur toute l’étendue du territoire.

Constituée de personnes de tout bord, personnels de santé, juristes, comptables, footballeurs, étudiants…l’association Les Pèlerins du bonheur reste ouverte à tous ceux qui œuvrent pour le bonheur de l’humain. «Le train des Pèlerins est à la gare prêt à embarquer toutes les personnes de bonne volonté désireuses de participer à cette œuvre louable», a indiqué Dr Emmanuel Ntsobe.

Félix EPEE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img