- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneAssemblée nationale camerounaise : le combat perdu de l’ «honorable» Gaston Komba...

Assemblée nationale camerounaise : le combat perdu de l’ «honorable» Gaston Komba…

- Advertisement -spot_img

Nommé le 14 avril 2020, Gaston Komba, le Secrétaire général de la Chambre basse du Parlement est « suspendu de toute signature dans le cadre de ses fonctions ». Ainsi en a décidé le président Cavaye Yeguie Djibril, le 28 janvier 2022 sans énoncer le motif de la suspension. 

Vendredi noir pour Gaston Komba. Le Secrétaire général de l’Assemblée nationale est désormais sur la touche. La faute à l’arrêté présidentiel N°2022/13/04/AP/AN qui suspend le responsable de l’administration de l’Assemblée et confie la liquidation des « affaires courantes jusqu’à nouvel ordre », au premier adjoint Abdoulaye Daouda.

Lire aussi :Gaston Komba : «L’avenir du Cameroun loin d’être un défi individuel, est un défi collectif» 

Il n’est mentionné nulle part sur le document les raisons ayant motivé une telle décision. De quoi en rajouter à la confusion de Gaston Komba, nommé à ce poste depuis seulement un an et 9 mois.  Présenté comme le précurseur de l’Assemblée nationale de deuxième génération, l’ex-député Rdpc du Nkam pendant deux mandats n’a pas vu venir ce coup de massue du Président de l’Assemblée nationale (Pan) Cavaye Yeguie Djibril.

Lire aussi :Hon. Douvaouissa Aissa : «Au Nord, quand bien même l’enfant naît dans un ménage, il n’est pas reconnu par le père»

Nouvel organigramme

Gaston Komba a voulu casser les codes et la monotonie en proposant l’année dernière, un nouvel organigramme à la Chambre basse du Parlement. Le Pan avait promulgué ce texte, était revenu par la suite sur sa signature, avant de l’entériner définitivement. Ce qui intrigue, c’est que cette suspension tombe trois semaines après la création d’une antenne de l’Assemblée nationale à Maroua dans l’Extrême-Nord, en charge des affaires réservées du président de l’Assemblée nationale dans cette ville. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Affaire à suivre…

Daniel NDING

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img