- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSociétéArbre de Noël : La maison Mirando Lamina célèbre ses enfants « différents »

Arbre de Noël : La maison Mirando Lamina célèbre ses enfants « différents »

- Advertisement -spot_img

Les enfants atteints d’autisme,  de trisomie 21 et IMC  étaient à l’honneur  le  mercredi 20 décembre 2023.

Situé au quartier Logpom, dans le cinquième arrondissement de la ville de Douala, la Maison Mirando Lamina est un centre spécialisé pour des enfants atteints d’autisme, de trisomie 21 et d’IMC. Pièces de théâtre,  dictées,  danses sont des activités qu’ont présenté ces enfants différents   au cours de l’arbre de noël du mercredi 20 décembre 2023. « Nous  pensons que noël n’est pas que pour les enfants dit ‘’normaux’’. C’est pour tous les enfants.  Nous avons eu des remises d’évaluation.  Les enfants ont fait des prestations et montré de quoi ils sont capables.  Ils ont fait des pièces de théâtre, fait la dictée, comme quoi l’éducation est importante. Il y a des  enfants qui sont arrivés ici et qui ne savaient ni prononcer ni écrire leurs noms. Mais aujourd’hui c’est le cas et c’est tout simplement génial », affirme Perpétue  Bahi, représentante de la fondatrice du centre.

Pour les parents, le centre est un pôle d’excellence, car avec le temps les conditions de leurs enfants s’améliorent. « Cela fait deux  ans que mon fils est ici et je vois un grand changement.  Au départ,  il avait  des  problèmes de langage, de motricité. Mais maintenant il rédige bien, il fait des  commissions au niveau de la maison. Plus besoin de faire des missives l’envoyer à la boutique, il retient vite, même les travaux ménagers il les fait. Le résultat est prompt.  J’invite les parents à venir au centre Mirando Lamina avec leurs enfants », témoigne Carole Pouth, parent.

Lire aussi :Semaine de l’autisme au Cameroun : l’acte 3 de la sensibilisation  

Pour Miriame Anastasie, éducatrice spécialisée, « ces enfants sont super et hyper intelligents. Ils ont  cet amour à recevoir  et à donner. Ils savent  recevoir et percevoir. Pour tenir ces enfants,  il faut beaucoup de patience, d’amour, d’attention et de regard ».  Patrick Teffoue, Mister francophonie 2023  quant à lui  pense que  « la différence  c’est chacun qui la crée. Ce n’est pas la différence qui nous divise. Mais, notre incapacité  à épouser et à célébrer la différence de l’autre ».

La  maison Mirando Lamina, est une association à but non lucratif fondée en 2011 dont l’objectif est de soutenir  les enfants  présentant différents types de déficiences intellectuelles (autisme, trisomie 21, IMC) au moyen de programmes d’éducation spécialisée adaptés à chaque  pathologie.

Fortune TOBOU

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img