A La UneSport

Ajax d’Amsterdam : la nouvelle affaire André Onana ! 

0
Débutée en 2016, la belle aventure entre le club néerlandais et son gardien titulaire de 25 ans se rapproche peut-être de la fin. Le contrat de l’international camerounais expire en effet en juin 2022 et les négociations pour le prolonger ont échoué.  

Débutée en 2016, la belle aventure entre le club néerlandais et son gardien titulaire de 25 ans se rapproche peut-être de la fin. Le contrat de l’international camerounais expire en effet en juin 2022 et les négociations pour le prolonger ont échoué.  

Le chant du cygne ! Le temps des adieux ! La saison des aurevoirs! André Onana et l’Ajax Amsterdam, c’est peut-être bientôt la fin de l’idylle. Après cinq années à garder les cages du club hollandais, le gardien de but des Lions indomptables est annoncé vers la sortie. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la sortie de Marc Overmars lundi dernier. «Les conditions ne sont pas vraiment réunies. Peut-être qu’il envisage de partir en juillet. Il est dommage que nous n’ayons pas pu parvenir à un accord», a déploré le directeur sportif auprès du média Espn. Afin d’éviter un départ gratuit à l’été 2022, l’Ajax n’aura pas d’autre choix que de vendre Onana au terme de la saison en l’absence de prolongation. Pour l’heure, la situation du portier reste toutefois des plus floues puisque celui-ci a été suspendu pour une durée d’un an pour «dopage» par l’Uefa il y’a deux mois.

Lire aussi :Uefa : Saison blanche et sèche pour André Onana !

Suspension

La (mauvaise) nouvelle est tombée en début de matinée du vendredi 05 février dernier. L’Ajax d’Amsterdam a surpris tout son monde en annonçant via un communiqué que l’instance dirigeante du football européen (Uefa) avait décidé de suspendre le gardien camerounais de 25 ans pour une période d’un an en raison d’infractions aux règles d’anti dopage.  Après un contrôle «hors compétition» le 30 octobre de l’année dernière, la substance Furosémide a été trouvée dans l’urine du jeune footballeur. Conséquence, la suspension qui a pris effet le même jour, s’applique à toutes les activités de football, nationales et internationales tel que le souligne à grands traits, le fameux communiqué qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Lire aussi :Décès Idriss Deby Itno : Un coup d’État, presque parfait?

Un énorme coup dur pour un joueur devenu pilier de l’Ajax et jouissant d’une très belle cote sur le marché. Lui dont le nom a résonné sur le marché des transferts lors du Mercato de fin 2020. Cette sanction a forcément refroidi ses prétendants, à l’instar du Borussia Dortmund, même si le Lion Indomptable a fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (Tas) dont on attend toujours le verdict…

Daniel NDING 

 

LA VOIX DU KOAT

Scène politique : Célestin Djamen lance son «Apar»

Previous article

Douala : Francis Ngannou porté en triomphe

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une